Fernandez participera au Challenger Banque Nationale de Saguenay

187
0
Partagez :

Il sera possible de voir la Québécoise Leylah Annie Fernandez lors du Challenger Banque Nationale de Saguenay, qui se déroulera du 21 au 27 octobre prochain. La jeune joueuse de tennis est à la tête du contingent canadien.

Olivier Savard

savardolivier@live.ca

La présence de la 2e joueuse au classement mondial junior et gagnante du tournoi Roland-Garros junior a été confirmée mardi matin, lors du dévoilement par Tennis Canada de la liste des participantes du tournoi féminin de tennis saguenéen. Trois autres joueuses canadiennes profiteront d’un laissez-passer au tableau principal : Françoise Abanda, Carol Zhao et Mélodie Collard. Un dernier laissez-passer sera attribué par l’organisation avant le début du tournoi.

À l’international, la favorite est la Belge Kirsten Flipkens, qui occupe actuellement le 101e rang mondial, mais ayant déjà occupé le 13e rang mondial en 2013. La représentation américaine est particulièrement importante, avec cinq joueuses au tableau principal. «Le tennis qui sera présenté sera de haute qualité», s’enthousiasme le président du comité Jean Delisle.

La joueuse canadienne Bianca Andreescu, 5e au classement mondial et gagnante du dernier US Open, a participé aux trois dernières éditions du Challenger de Saguenay.

La 14e édition du Challenger Banque Nationale se déroulera du 21 au 27 octobre 2019. Photo: Olivier Savard

Nouveautés au programme

Quelques nouveautés et changements ont été annoncés lors du dévoilement de la liste des participantes. Un nouveau programme de développement régional a été mis sur pied entre le comité organisateur du Challenger Banque Nationale et le Club de tennis intérieur Saguenay. Le programme, nommé «Les Petits Espoirs», aura pour but de permettre à une douzaine de jeunes de la région, au primaire comme au secondaire, de s’entraîner à faible coût. De plus, un investissement a été effectué afin de moderniser l’éclairage à l’occasion du tournoi.

Le président du comité Jean Delisle a annoncé le renouvellement du contrat avec Tennis Canada. «Le contrat finit cette année, mais on va re-signer pour les trois prochaines années; Tennis Canada voudrait qu’on renouvelle avec Banque Nationale pour le Challenger pour six ans, peut-être plus», a soutenu M. Delisle.

De nouvelles loges VIP feront également leur apparition cette année, de l’autre côté des gradins. «On en a vendu la moitié; on va se servir des autres loges non-vendues pour inviter beaucoup d’entreprises qui sont dans notre mire. En voyant nos installations, on espère qu’ils vont nous rejoindre » a expliqué Jean Delisle.

Partagez :