Dominic Lapensée voit Bob Desjardins comme un mentor

188
0
Partagez :

Bob Desjardins aura plus de temps pour se concentrer sur son poste d’entraîneur du programme de hockey juvénile D2 de l’École polyvalente d’Arvida. (Photo : Jérémie Lussier)

Après avoir cédé son poste d’entraîneur-chef des Marquis de Jonquière à Dominic Lapensée, Bob Desjardins ne prévoit pas quitter l’organisation de sitôt. Le nouvel entraîneur-chef voit Bob Desjardins comme un « mentor » et les deux hommes continueront à travailler ensemble.

Dominic Lapensée aidera dans les décisions du directeur général, tandis que Bob Desjardins fera les mêmes choses pour les décisions d’entraîneur.

« Il n’y aura pas de gros changements. On a tellement fait de choses ensemble, Bob et moi, qu’on ne verra pas une grosse différence », a expliqué le nouvel homme en charge.

Même s’il a abandonné le travail d’entraîneur-chef, Bob Desjardins veut rester aussi longtemps que possible dans l’entourage de l’équipe et pouvoir gérer certaines décisions.

« Moi, la job d’actionnaire et de directeur gérant je vais la faire pour les 100 prochaines années si je suis capable de me rendre là », a déclaré l’ancien pilote à la blague.

Bob Desjardins avait planifié être seulement directeur général et actionnaire des Marquis lorsqu’il en est devenu propriétaire, il y a quatre ans. Il n’a toutefois pas été en mesure de trouver un entraîneur à temps et a décidé d’occuper ce poste jusqu’en janvier 2023.

Dominic Lapensée vise déjà le championnat. Il assure que son équipe sera dangereuse en arrivant en séries éliminatoires. (Photo courtoisie Mario Boily)

Le nouveau coach

Dominic Lapensée a finalement été le choix final de Bob Desjardins pour le remplacer à la barre des Marquis. Il était devenu entraîneur-adjoint de la formation jonquiéroise lors de la saison 2021-22. Il s’agissait d’un genre de formation en attendant le départ de Bob Desjardins.

Le nouvel entraîneur confirme qu’il aurait été prêt à combler le poste en novembre dernier, mais que Bob Desjardins ne souhaitait pas le laisser commencer son parcours avec plusieurs joueurs blessés.

Les Marquis de Jonquière se battent toujours pour la première place au classement général de la Ligue nord-américaine de hockey et Dominic Lapensée espère que son équipe pourra tout donner en séries. Même s’il s’agit de sa première saison, il vise quand même le championnat.

Ayant vécu la majeure partie de sa vie à St-Hyacinthe, Dominic Lapensée fait maintenant régulièrement des allers-retours entre la Montérégie et le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il ne semble, pour l’instant, pas avoir l’intention de déménager à Saguenay, mais Bob Desjardins a déjà entamé son opération de séduction afin de le convaincre.

C’est donc loin d’être la fin pour Bob Desjardins à Saguenay. Il adore l’expérience saguenéenne malgré plusieurs embûches sur son chemin. L’actionnaire de l’organisation conservera son poste de directeur général aussi longtemps qu’il en sera capable.

« Si tu m’avais dit à 25 ans que je vivrais au Saguenay, je t’aurais dit “jamais de la vie”, s’est exclamé le directeur général d’un ton blagueur. Mais ça fait 14 ans que je suis ici et je ne repartirai jamais d’ici. Le Saguenay c’est où je veux finir mes jours. »

Partagez :
Avatar photo