Bâtisseurs culturels sur les ondes de MAtv : La culture de la région mise de l’avant

232
0
Partagez :
batisseursculturels

La première production de l’équipe de Télé-Boréal et Balado Boréal, Bâtisseurs culturels, sera diffusée sur les ondes de MAtv le 8 octobre prochain dès 20h. L’émission mettra en vedette des artisans d’ici qui ont contribué à la vivacité des arts et de la culture de la région 

 

L’auteure Danielle Dubé sera la première invitée de l’émission et d’autres artistes de secteurs culturels variés feront leur apparition au cours des semaines suivantes. Ces artisans régionaux sont reçus par l’animateur, scénariste, réalisateur et coproducteur de l’émission, Carl Gaudreault, à la Maison Murdock.  

 

« On voulait que les artisans racontent leur histoire. On n’a plus cette habitude-là d’avoir des entrevues de fond, donc on a plutôt voulu laisser parler les gens », a souligné M. Gaudreault lors de la visite médiatique du plateau de tournage de l’émission jeudi midi. Ainsi, en collaboration avec ses partenaires, Carl Gaudreault et son équipe mettent en scène des entrevues de mémoire intimistes dans lesquelles les acteurs culturels de la région se confient sur leur vie personnelle et leur parcours professionnel.  

 

« Je voulais que les gens de la région voient tout ce qui se fait dans la culture et découvrent des gens qui ont donné leur vie à se battre dans un domaine pas évident, mais toujours menés par leur passion », a affirmé Carl Gaudreault pour décrire la série. 

 

Une série en trois mouvements 

 

La série Bâtisseurs culturels sera proposée de trois façons. Dans un premier temps, les gens qui le désirent pourront écouter l’émission télévisuelle qui sera diffusée à MAtv. Ensuite, une série sous forme de balado sera offerte sur le site de Balado Boréal et les entrevues intégrales seront finalement disponibles à la Société historique du Saguenay. 

 

La mairesse de Saguenay, Josée Néron, affirme aussi être « très fière que la Ville de Saguenay soit associée à ce projet » puisque celui-ci sera « un magnifique héritage pour nos générations à venir ». Notons que la Ville de Saguenay a investi une somme de 17 000 $ dans la réalisation du projet Bâtisseurs culturels. 

Partagez :