Enfin, le golf est de retour au Saguenay !

527
0
Partagez :

La fonte des neiges et le début des hausses de températures font bien le bonheur des clubs de golf de la région. Les dirigeants du Club de golf Saguenay Arvida et de Chicoutimi s’attendent à accueillir le même nombre de membres que la saison dernière. Les joueurs peuvent dès maintenant s’élancer sur les différents parcours de la région.

Club de golf Saguenay Arvida

« Nous avons jusqu’à présent 325 membres de confirmer », affirme le directeur golf du Club de golf Saguenay Arvida Sébastien Dion

« Dame nature a été de notre côté, nous sommes heureux d’amorcer la saison le 29 avril. Tout est prêt pour accueillir les clients », mentionne-t-il.

Les golfeurs de la région ont répondu présents à nombreuses reprises au courant de l’été dernier sur ce parcours. Malgré l’augmentation de l’achalandage, la température du mois de juin a interrompu certaines parties au malheur des joueurs ce qui a fait légèrement diminuer la progression constatée.

« L’an dernier a été une très bonne saison au niveau de l’achalandage, nous avons beaucoup de membres et nous sommes tout près de la capacité maximale. Il y a eu plus de 37 000 rondes jouées, c’est quand même excellent. Il y a donc eu une augmentation versus avant la pandémie. »

Le chalet a eu quelques problèmes de météo qui aurait pu avoir un impact négatif.

« Au mois de juin, il a mouillé beaucoup et je crois que nous avons dû fermer le terrain à trois ou quatre occasions. Heureusement notre terrain “boit” beaucoup mais cela a vraiment été un casse-tête pour nous. Pour tout le reste, ça s’est très bien déroulé ».

Club de golf Chicoutimi

« La plupart de nos membres se sont réinscrits, de notre côté on s’attend au même nombre que l’an dernier, donc 430 membres pour notre terrain, le renouvèlement va très bien. », a-t-il déclaré.

À quelques kilomètres de là, il s’agit du même son de cloche pour le terrain de Saguenay. Carl Bouchard, directeur général du club de golf de Chicoutimi a laissé entendre sa satisfaction pour la dernière saison lui aussi « Cela a très bien été, c’est une continuité des saisons pandémiques, il y a eu un essor important. Nous avons encore eu tout près de 40 000 parties de golf, le niveau d’occupation du terrain de golf a été très élevé encore une fois et nous espérons faire de même cette année et peut-être encore plus si la température le permet ». La saison de golf débutera un peu plus tard que son homologue saguenéen, la population pourra disputer des parties sur le complexe de 18 trous à partir du 3 mai.

La popularité du golf semble atteindre de nouveaux sommets depuis quelques années. La raison de cet apogée semble être bien simple :  c’est que le nombre de clients a augmenté au cours des deux dernières années avec la pandémie, puisqu’il s’agissait d’un des seuls endroits ouverts pendant le virus. « De notre côté, nous avons eu une augmentation des visiteurs d’un jour, ces derniers sont revenus à plusieurs reprises par la suite puisqu’ils aimaient nos installations et le terrain, l’engouement pour le golf est de plus en plus populaire et cela apporte des bénéfices pour nous.»

Il va sans dire que la nouvelle saison de golf en région s’annonce prometteuse pour les amateurs de ce sport !

Partagez :