Premier match réussi pour Sergei Litvinov
À son premier départ en carrière dans la LHJMQ, le gardien des Bleuets Sergei Litvinov, a offert une belle performance en bloquant 22 lancés vers lui. Cet effort n’a cependant pas été suffisant pour donner la victoire à son équipe, qui s’est inclinée 3-2 contre les Olympiques de Gatineau.
Dans un début de match plutôt tranquille, l’attaquant des Saguenéens Thomas Bellegarde, a marqué le premier but du match. Il a reçu une passe de Fabrice Fortin pour battre le gardien Émerik Despatie.
Les Olympiques ont profité d’une pénalité pour diriger plusieurs bons lancers. Sergei Litvinov a été intraitable devant la cage, stoppant les huit lancers dirigés vers lui. L’entraineur des Sags, Yanick Jean, n’avait que de bons mots pour le portier. « Il a fait deux arrêts clés qui nous ont permis d’amasser un gros point en fin de match », a-t-il affirmé.
Un deuxième vingt sous le thème de l’indiscipline
Les Saguenéens ont dominé le début de la deuxième période en empêchant les Olympiques de tirer au filet pendant les huit premières minutes. Malheureusement pour les Bleus, Kieran Graig a battu d’un bon tir le gardien Sergei Litvinov. À partir de ce moment, le vent a changé de côté. Zach Dean s’est vu offrir un lancer de pénalité alors qu’un joueur des Sags, Michael Pellerin, a fermé la main sur la rondelle dans le demi-cercle du gardien. Heureusement pour eux, le cerbère s’est dressé devant le tireur.
Par la suite, Thomas Pelletier et Xavier Labrecque ont écopé de pénalités. Les Olympiques ont fait payer la troupe de Yanick Jean. Mathieu Bizier a reçu la passe de Manix Landry qui a été alimenté auparavant par Antonin Verreault pour compléter le tic-tac-toe.
Sergei Litvinov a gardé les siens dans la rencontre en début de troisième en bloquant plusieurs solides lancers. La soirée de premières s’est poursuivi, alors que le défenseur des Sags Matteo Mann a marqué son premier en carrière dans la LHJMQ et a créé l’égalité dans la rencontre. Il a forcé du même coup les deux formations à se diriger en prolongation.
C’est finalement le jeune de 16 ans, Samuel Savoie qui a marqué à l’aide d’un lancer du cercle droit qui a surpris Sergei Litvinov.
Les Saguenéens devront rapidement tourner la page, alors que leur prochain match contre les Remparts de Québec se tiendra lundi soir.