Les Sags dominant face aux Tigres
C’est par la marque de 6 à 1 que les Saguenéens de Chicoutimi ont défait les Tigres de Victoriaville lors de leur première partie dans le troisième environnement protégé de la LHJMQ samedi après-midi.
La partie, qui était égale après 25 minutes de jeu, s’est vu donner un tout autre ton alors que les Sags ont marqué cinq buts sans riposte en deuxième et troisième période, dont le premier de Pierrick Dubé dans l’uniforme des Saguenéens, lui qui est nouvellement arrivé de Québec d’une transaction plus tôt cette semaine. Une performance de deux points pour Dubé qui a tiré pas moins de sept fois au filet.
Dans la victoire, les unités spéciales des Saguenéens ont su tirer leur épingle du jeu alors que l’avantage numérique a profité des occasions qu’elle a eues avec trois buts marqués sur cinq chances. L’équipe a aussi affiché une efficacité de 100% sur le désavantage numérique ne concédant aucun but sur les trois punitions de l’équipe.
Malgré la défaite, le gardien des Tigres de Victoriaville Nikolas Hurtubise a tout de même réalisé 29 arrêts dont quelques-uns spectaculaires à l’endroit de Dawson Mercer. Du côté des Saguenéens, Alexis Shank a bloqué 21 des 22 lancers dirigés vers lui.
Le retour d’Hendrix Lapierre s’est fait sentir, lui qui a cumulé trois points dans la rencontre avec un but et deux mentions d’aide. De son côté, la recrue Fabrice Fortin a profité de l’occasion pour enfiler son premier en carrière dans la LHJMQ en plus d’amasser une passe.
L’entraineur-chef des Saguenéens, Yannick Jean est très satisfait de la performance de son équipe, malgré l’absence de gros morceaux comme Lafrance et Kniasev qui amèneront encore plus de profondeur à l’équipe à leur sortie de quarantaine. « J’ai adoré l’attitude de nos joueurs. Peu importe le score, peu importe ce qui se passait dans le match, nos gars sont restés de glace et l’attitude était bonne sur le banc, on était toujours prêt à y retourner », a ajouté l’entraineur.
Les hôtes de la bulle disputeront un deuxième match en 24 heures contre les Tigres de Victoriaville dès 14 h dimanche au Centre Georges-Vézina avant d’affronter les Foreurs de Val-d’Or Mardi après-midi pour conclure l’environnement protégé à Saguenay.