Sags : défaite de 4-2 face aux Tigres de Victoriaville

310
0
Share:

Crédit photo: sagueneens.com

Le jeu défensif poreux des Sags a joué en la faveur des Tigres qui ont gagné leur deuxième duel en 24h face à l’équipe locale, dans la bulle au Centre Georges-Vézina à Chicoutimi, dimanche dernier.

La première période des Saguenéens face aux Tigres de Victoriaville s’est avérée très intense. De part et d’autre, plusieurs occasions de marquer ont été arrêtées par les deux gardiens qui ont dominé la période. Le joueur des Sags, Thomas Belgarde a toutefois réussi à enfiler son troisième filet de la saison après onze minutes de jeu, pour donner l’avance à son équipe 1-0 Chicoutimi.

Les Saguenéens de Chicoutimi ont été punis tôt en deuxième période, une infraction commise par le défenseur Tristan Pelletier pour obstruction. Les Tigres n’ont par conséquent, pas été en mesure de créer l’égalité, malgré plusieurs lancers dirigés vers le gardien Sergei Litvinov. Tard dans la période,  les Tigres ont perdu l’avantage d’un homme, mais leur attaquant Conor Frenette a ouvert la marque et a créé l’égalité. Les Saguenéens ont été punis sur le même jeu et ils ont commencé la troisième période en désavantage numérique.

L’équipe de Yanick Jean n’a pas perdu temps avant de reprendre les devants en début de troisième période. C’est Christophe Farmer qui a fait scintiller la lumière rouge pour une septième fois cette saison. Les Tigres n’avaient toutefois pas rendu les armes, ils ont déjoué le gardien des Saguenéens, Sergei Litvinov à deux reprises en moins d’une minute pour prendre les devants 3-2. L’un de ces buts s’est fait en désavantage numérique. Nicolas Daigle qui avait déjà compté en troisième période a confirmé la victoire des siens en comptant dans la cage abandonnée des Sags avec moins d’une minute à faire à l’engagement. Résultat final, les Tigres ont remporté la partie, malgré un fort match du gardien des Saguenéens.

Lors du point de presse, Yanick Jean a précisé qu’il n’a vraiment pas aimé la prestation que ses jeunes joueurs lui ont offert. « En plus de rien générer offensivement, on essayait de faire n’importe quoi avec la rondelle. On leur a donné la défensive » a exprimé l’entraineur-chef de l’équipe.

Les Saguenéens croiseront le fer avec les puissants Foreurs de Val-d’Or mardi prochain à 14 h dans la bulle de la LHJMQ située au Centre Georges-Vézina.

Share: