Laurent Duvernay-Tardif lance un message d’encouragement à des milliers d’élèves

181
0
Partagez :

Le célèbre joueur de football québécois, Laurent Duvernay-Tardif, a prodigué ses meilleurs conseils à plus de 200 000 élèves répartis dans la province, à l’occasion des Journées de la persévérance scolaire.  Dans une vidéo diffusée sur le Web, mercredi après-midi, il a invité les jeunes à « oser faire des changements sans crainte ».  

La conférence qui prenait la forme d’une émission interactive organisée par le Réseau québécois pour la réussite éducative, avait pour but de motiver des étudiants de tous les âges en ces temps de pandémie.  

Le message principal communiqué par le joueur des Chiefs de Kansas City, est de ne pas craindre les changements.  

« Quand on a trop d’occupations, on ne doit pas avoir peur de prioriser ce qui est important. Aussi, s’il y a des activités qu’on ne peut plus faire en raison de la pandémie, on peut en profiter et en essayer des nouvelles ! »,  lance le footballeur de la NFL.  

Le joueur professionnel qui est aussi diplômé en médecine, a expliqué que changer d’idée est quelque chose qui lui est arrivé souvent et que c’est tout à fait normal.  

« Quand j’étais petit, je me souviens que je voulais devenir ingénieur, mais moi j’ai de la difficulté avec la technologie. Je n’ai pas eu peur d’essayer de nouvelles choses et c’est comme ça que j’ai abouti dans le domaine de la santé », confie l’homme de 30 ans.  

Selon lui, cette pensée doit aussi s’appliquer dans le domaine scolaire et personnel d’un individu. Il a rappelé l’importance de ne pas angoisser à l’idée de chercher de l’aide professionnelle ou de parler à ses proches pour mieux affronter ses problèmes.  

Cette diffusion qui a duré plus d’une heure, comptait aussi de nombreux invités connus au Québec pour complémenter les interventions de Laurent Duvernay-Tardif. Des personnalités telles que Pascal Morrissette, Patrice Bélanger, Sarah-Jeanne Labrosse et aussi l’humoriste de la région, Mathieu Dufour, étaient présentes à l’émission.  

Une rediffusion aura lieu jeudi à 13h via un lien d’inscription sur le site Eventbrite. 

Partagez :