Un premier single pour UAMA

271
0
Partagez :

Le chanteur jonquiérois Dave Ratthé, connu sous le nom de UAMA, est à la veille de la sortie de son premier single solo, Hard to get back. La chanson sera disponible sur toutes les plateformes dès le 19 février 2021.

La nouvelle chanson n’est qu’un aperçu de la carrière solo qui s’annonce pour UAMA. Un EP est présentement en création et devrait voir le jour d’ici la fin de 2021. Les auditeurs pourront entendre des sons influencés par des icônes de style funk et soul tels que Marvin Gaye et Steevie Wonder.

L’œuvre de UAMA et son band sera issue d’une production complètement régionale. Le EP qui contiendra Hard to get back a été fait en collaboration avec le studio situé à Arvida, Le shed.  « C’est nous qui faisons tout de A à Z, ce qui fait qu’on on est complètement indépendants et libres. Notre musique n’est donc pas dénaturée », rapporte Dave Ratthé en compagnie Michaël Fillion, celui qui compose, réalise et produit à ses côtés.

Tirer bénéfice de la pandémie

Pour Dave Ratthé et ses musiciens, la pandémie qui a imposé une pause à l’entièreté de la terre, a été le moment opportun pour développer ce projet musical. Michaël Fillion raconte que l’équipe a eu droit à beaucoup plus de temps qu’à l’habitude, ainsi que davantage d’aide pour la production. « Notre processus créatif a monté d’un cran en ayant plus de temps à consacrer à ce projet-là », explique Michaël Fillion.

Ensemble depuis 15 ans

UAMA ne se lance pas seul dans cette nouvelle aventure musicale. Ceux qui faisaient partie du groupe SoulBox font de la musique ensemble depuis maintenant plus de 15 ans. Ce groupe fait plus spécialement des reprises de chansons tout en restructurant l’œuvre selon leur propre style musical. « Ça fait tellement longtemps qu’on joue ensemble, souligne Michaël Fillion.  Notre force, c’est de pouvoir faire une chanson de Radiohead de notre propre façon, avec notre énergie. »

Partagez :