Fin de semaine parfaite pour les Sags
Les Saguenéens de Chicoutimi ont vaincu les Remparts de Québec par la marque de 3-0, dimanche, au Centre George-Vézina. Cette rencontre à l’allure défensive, met fin à l’environnement protégé de Chicoutimi où les Sags ont remporté cinq des six rencontres jouées.
Après une période, aucune des deux équipes ne s’était inscrite au pointage.
En deuxième période, Pierrick Dubé a enfilé l’aiguille face à son ancienne équipe, avec l’aide de Karl Boudrias et Dawson Mercer. Avec moins d’une minute à faire au deuxième vingt, Hendrix Lapierre s’est fait refuser un but par les officiels et le pointage était de 1-0 en faveur des Saguenéens après 40 minutes de jeu.
Avec moins de deux minutes au cadran à la troisième période, le défenseur des Remparts Evan Nause a perdu la rondelle et Hendrix Lapierre en a profité pour rejoindre Tristan Pelletier près du filet pour marquer le deuxième but des siens. Quelques secondes plus tard, Hendrix Lapierre a tiré avantage d’une pénalité de Théo Rochette pour inscrire son sixième but de la saison et du même coup, rentré le couteau dans la plaie aux Remparts.
« J’ai adoré la manière dont nos joueurs se sont comportés en troisième période. J’ai vu un groupe mature qui voulait terminer le travail », a souligné l’entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean, lors du point de presse d’après match.
Au chapitre des tirs au but, les Saguenéens ont dominé leurs adversaires avec 37 lancers contre 20.
Pierrick Dubé a inscrit un neuvième buts en dix rencontres depuis qu’il a endossé l’uniforme des bleuets. Alexis Shank a réalisé un jeu blanc et Dawson Mercer a inscrit un point dans une huitième rencontre de suite.
Les Saguenéens l’ont également remporté 9-5, samedi, dans un festival offensif expliqué par l’indiscipline contre le Drakkar de Baie-Comeau. Lors de cette rencontre, Dawson Mercer a marqué à trois reprises pour un tour du chapeau.
La prochaine partie des Saguenéens sera le 19 mars contre le Phoenix de Sherbrooke au palais des sports Léopold-Drolet de Sherbrooke.