Guillaume Lafond : un retour au pays des Bleuets

 

Le téléphone ne dérougit pas pour l’ex-chouchou de Star Académie, Guillaume Lafond. Après avoir charmé les Québécois avec sa tournée, le chanteur country s’arrêtera au Saguenay le 15 octobre pour y présenter du nouveau matériel.

 

 

C’est à bord de son nouveau van que l’auteur-compositeur-interprète viendra se produire dans la région. Après être tombé sous le charme des Saguenéens lors d’une première visite il y a deux mois, Guillaume est impatient de performer au Théâtre Palace Arvida. « Je suis vraiment content de revenir ici parce que j’aime la région et je suis emballé d’y passer plus de temps », confie le sympathique chanteur. Il confie avoir apprécié l’équipe de production qui l’entourait lors de sa performance à l’Agora du village portuaire, à La Baie, en août dernier.

 

Les amateurs du chanteur de 25 ans pourront apprendre à le connaître davantage lors de son spectacle. Accompagné de son meilleur ami Shawn McPherson à l’harmonica, Guillaume promet une performance qui le rapprochera du public. « On est un duo qui offre quelque chose de simple et sympathique. En plus d’apprendre à connaître nos histoires, on va me découvrir à mon état naturel et non pas le Guillaume de la télévision. »

 

Les plus grands admirateurs du chanteur ne seront pas déçus puisqu’il se présentera avec du nouveau matériel. « Ce sera un mélange d’où je viens et de ce que j’ai appris à Star Académie. Je vais aussi présenter des nouvelles compositions qui sont exclusives à ma tournée », raconte l’artiste qui est parvenu à atteindre la demi-finale de la populaire émission.

 

Celui que le public a vu s’épanouir en direct à la télévision flotte sur un nuage. « Dès ma sortie de l’académie, on a reçu plein de demandes de spectacles. C’est ce que je voulais faire alors je ne pourrais pas demander mieux en ce moment », dit-il tout sourire.

 

Questionné quant à ses projets futurs, Guillaume est enthousiasme. À travers ses nombreuses présences sur scène, il a trouvé le temps de créer son groupe de musique, de composer des chansons et de prévoir son lancement d’album. « J’ai hâte d’entrer en studio. C’est le fun de se produire en spectacle, j’adore ça, mais j’ai aussi hâte d’expérimenter le studio! » Si tout va bien, il devrait présenter son premier album en carrière au printemps 2022.

Chanteur Guillaume Lafond
Guillaume Lafond profitera de son passage pour explorer la région le temps de quelques jours de vacances. (Photo: courtoisie)

À propos de Juliette Babin

Tout droit sortie du Bas-Saint-Laurent, Juliette est une jeune femme qui a su bien s’intégrer à son arrivée au Cégep de Jonquière. Rêvant d’être journaliste depuis ses 11 ans, Juliette est ambitieuse et fascinée par ce métier qui lui réserve de nouveaux défis jour après jour. À 19 ans, la Rimouskoise aspire à devenir journaliste d’enquête, une facette du métier qui l’a toujours passionnée. Juliette reste tout de même ouverte d’esprit puisqu’elle désire être polyvalente. Besoin d’une correspondante à l’étranger? La jeune femme se fera un plaisir de parcourir le monde, elle qui voue un amour particulier aux voyages depuis son tout jeune âge. À sa première année en ATM, pour sa toute première entrevue, elle participe au gala télévisé Mammouth et elle interviewe des joueuses de hockey qu’elle admire, Marie-Philippe Poulin et Mélodie Daoust des Canadiennes de Montréal. Aimant se démarquer à l’école, Juliette réussit également à intégrer le conseil administratif de la FPJQ en tant que représentante des étudiants de sa cohorte, un rôle qu’elle accepte avec fierté. Toujours positive et ricaneuse, c’est avec enthousiasme qu’elle est prête à faire sa place dans le monde des médias.

À voir aussi

District 31 : savoir tourner la page

C’est avec nostalgie et fierté que Jeff Boudreault et Maxime Villeneuve, deux Jeannois, ont fermé …