Guillaume Lafond : un retour au pays des Bleuets

199
0
Partagez :

 

Le téléphone ne dérougit pas pour l’ex-chouchou de Star Académie, Guillaume Lafond. Après avoir charmé les Québécois avec sa tournée, le chanteur country s’arrêtera au Saguenay le 15 octobre pour y présenter du nouveau matériel.

 

 

C’est à bord de son nouveau van que l’auteur-compositeur-interprète viendra se produire dans la région. Après être tombé sous le charme des Saguenéens lors d’une première visite il y a deux mois, Guillaume est impatient de performer au Théâtre Palace Arvida. « Je suis vraiment content de revenir ici parce que j’aime la région et je suis emballé d’y passer plus de temps », confie le sympathique chanteur. Il confie avoir apprécié l’équipe de production qui l’entourait lors de sa performance à l’Agora du village portuaire, à La Baie, en août dernier.

 

Les amateurs du chanteur de 25 ans pourront apprendre à le connaître davantage lors de son spectacle. Accompagné de son meilleur ami Shawn McPherson à l’harmonica, Guillaume promet une performance qui le rapprochera du public. « On est un duo qui offre quelque chose de simple et sympathique. En plus d’apprendre à connaître nos histoires, on va me découvrir à mon état naturel et non pas le Guillaume de la télévision. »

 

Les plus grands admirateurs du chanteur ne seront pas déçus puisqu’il se présentera avec du nouveau matériel. « Ce sera un mélange d’où je viens et de ce que j’ai appris à Star Académie. Je vais aussi présenter des nouvelles compositions qui sont exclusives à ma tournée », raconte l’artiste qui est parvenu à atteindre la demi-finale de la populaire émission.

 

Celui que le public a vu s’épanouir en direct à la télévision flotte sur un nuage. « Dès ma sortie de l’académie, on a reçu plein de demandes de spectacles. C’est ce que je voulais faire alors je ne pourrais pas demander mieux en ce moment », dit-il tout sourire.

 

Questionné quant à ses projets futurs, Guillaume est enthousiasme. À travers ses nombreuses présences sur scène, il a trouvé le temps de créer son groupe de musique, de composer des chansons et de prévoir son lancement d’album. « J’ai hâte d’entrer en studio. C’est le fun de se produire en spectacle, j’adore ça, mais j’ai aussi hâte d’expérimenter le studio! » Si tout va bien, il devrait présenter son premier album en carrière au printemps 2022.

Chanteur Guillaume Lafond

Guillaume Lafond profitera de son passage pour explorer la région le temps de quelques jours de vacances. (Photo: courtoisie)

Partagez :