Un passage à Jonquière pour Saratoga

Share:

  

Michel-Olivier Gasse et Chantal Archambault sont des complices dans la musique et dans la vie quotidienne. (Photo : Saratoga)

 Le duo Saratoga, formé de Michel-Olivier Gasse et Chantal Archambault, performera sur la scène de la salle de spectacle Côté-Cour à Jonquière le 4 novembre prochain. 

Ce ne sera pas la première fois que le duo folk québécois partagera sa musique avec la population jonquiéroise. « Vu qu’on ne fait pas 150 spectacles cette année, on a vraiment du plaisir et on vit le moment présent à 100 % », affirme Chantal Archambault.  

 

Le duo a une vision très humble de leur carrière et ils veulent être très transparents avec leur auditoire.  

 

« Notre spectacle est très épuré. Il n’y a pas de grands artifices, explique le chanteur Michel-Olivier Gasse. Ce qu’on a, ce sont nos niaiseries, les histoires qu’on raconte, l’énergie qu’on dégage et le plaisir qu’on a pour vrai. »  

 

Forêts 

 

Saratoga a récemment publié un nouvel album qui se nomme Forêts. L’album a vu le jour lorsque le couple s’est expatrié en nature et a composé intensivement pendant cinq jours. 

 

Le nouveau-né de Saratoga est un registre de six morceaux instrumentaux. Ils ont décidé de faire ainsi afin de rejoindre ceux qui naissent, ceux qui meurent, ceux qui dorment et même ceux qui étudient. Ils voulaient imprégner tous ceux qui les écoutent. 

 

« L’idée de la musique ambiante c’est d’occuper l’espace complet plutôt que de combler le silence », raconte Michel-Olivier Gasse. 

 

Michel-Olivier Gasse et Chantal Archambault sont deux personnes qui trouvent beaucoup d’inspiration et de réconfort dans la nature.  

 

« Des fois on écrit des tounes et on ne trouve rien et puis on regarde dehors et on y trouve pratiquement toujours une réponse », affirme le membre du duo. 

 

Un lien de proximité avec le public 

 

Lorsque Saratoga termine une prestation, il ne se réfugie pas dans sa loge. Le duo préfère être regroupé avec les spectateurs et échanger avec eux. « Saratoga est né du fait qu’on avait une envie d’être proche du public », spécifie Chantal Archambault. 

 

« On a toujours pesé les choix qu’on a faits pour ne pas devenir nécessairement populaire et en faisant ça on garde un public qui nous ressemble », raconte le chanteur.  

 

Le duo Saratoga sur scène lors d’une prestation (Photo : Saratoga)

 

Le spectacle 

 

Le duo a passé un été assez calme puisqu’il est en fin de tournée.  

 

Michel-Olivier Gasse et Chantal Archambault expliquent qu’ils ne poussent pas à l’heure actuelle pour avoir plusieurs concerts. La salle de spectacle Côté-Cour est une des places qui leur a demandé de venir performer.  

 

Saratoga sera sur la scène de la salle de spectacle à 20 h 30. Des billets sont toujours en vente.  

 

Share: