Tournoi d’improvisation | Mission accomplie pour la Traversée du Parc 2019
Mission accomplie pour les organisateurs de l’événement d’improvisation La Traversée du Parc 2019, qui ont reçu cette fin de semaine 70 joueurs provenant de huit cégeps et ce, gratuitement, pour le plus grand bonheur des amateurs.
Après un an d’absence, l’événement annuel était de retour pour une quatrième édition au Cégep de Jonquière. L’organisatrice et responsable de l’organisation, Victoria Rose a relevé le défi d’accueillir tout ce monde pour une fin de semaine complète en prenant bien soin d’assurer leurs repas et leur confort.
«C’est beaucoup de responsabilités», dit-elle. Elle a tenu d’ailleurs à souligner l’apport d’Olivier Gadoury à titre de président de la LIEJ et Jérôme Maltais qui ont été d’une grande aide. Elle a tenu aussi à mettre en valeur la collaboration de tous les joueurs qui ont été très respectueux tout au long de la fin de semaine.
«Les gens ont été agréables, on a eu un petit pépin au niveau des pools, mais tout s’est bien passé, les autres équipes ont été très compréhensives», a relaté l’organisatrice.
L’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Jonquière (AGEECJ) a participé au tournoi en offrant le café étudiant chez Ginette toute la fin de semaine, ce qui a donné du financement à l’équipe du tournoi cette année.
La Traversée du Parc est un évènement apprécié des joueurs. C’est une ambiance familiale. «On les amène dans notre univers. Parfois ça arrive que ça dérape, mais cette fin de semaine tout s’est vraiment bien déroulé, je suis vraiment contente!», a raconté la présidente Victoria Rose.
«La seule chose que j’aurais changée c’est la température, pour permettre aux gens de se rendre plus aisément, mais ça on ne peut rien y faire », a-t-elle conclu.
Clin d’œil à la région
Pour faire un petit clin d’oeil, au menu on retrouvait de la tourtière et du Red champagne. L’événement se distinct par le lieu. «C’est rare que les gens aient la chance de venir à Jonquière, c’est un peu un monde à part pour eux c’est spécial» a ajouté l’organisatrice.
Au terme de cette fin de semaine, des prix ont été remis aux joueurs s’étant démarqués et aux équipes gagnantes. La quatrième édition a été remportée 4-3 par les MIM de Montmorency qui ont affronté les Toucher de Saint-Jean.
Maintenant que cette édition de la Traversée du Parc est terminée, les différentes équipes reprennent leur horaire régulier et ce sera au tour de la LIEJ de traverser la Réserve faunique des Laurentides la semaine prochaine pour affronter le Cégep de Saint-Laurent.