Jeux Olympiques spéciaux : Quatre femmes à la barre d’un comité indispensable

249
0
Partagez :

Le comité Protocole et activités spéciales est un atout pour le bon déroulement des Jeux Olympiques spéciaux seront tenus à Saguenay, en mars. Les dames qui composent ce quatuor dynamique sont motivées à l’idée de rendre l’évènement mémorable, autant pour les athlètes que pour les spectateurs.

Lors des activités protocolaires des Jeux Olympiques spéciaux à Saguenay, des hôtesses assureront un bel accueil chez les participants et les invités. C’est lors d’une soirée avec les représentants de toutes les régions du Québec, en octobre, que le comité a compris l’ampleur de sa mission. « On est un maillon important de l’organisation. On est toujours là, dans toutes les sphères des Jeux : la cérémonie, la remise des médailles, l’ouverture, les soirées VIP, on est partout. On a des ramifications dans tous les secteurs », mentionne une membre de l’équipe, Violaine Gagné.

L’équipe féminine au comité Protocole et activités spéciales est composé de Violaine Gagné, Lise Woodbury, Hélène Mercier et Isabelle Couillard. Leur principal objectif est d’assurer le plaisir des athlètes. « On veut que nos sportifs entre 14 et 60 ans s’amusent, qu’ils aient le goût de revenir. On essaie que des athlètes qui vivent avec une déficience intellectuelle aient le désir de participer ou de s’engager dans un processus sportif », évoque Mme Gagné.

Le comité s’occupera des activités particulières, dont la soirée des parents et des athlètes. Les deux soirées seront distinctes, mais se tiendront le même soir. Violaine Gagné a précisé en être encore à la planification, mais que la soirée-parents devrait être un cocktail dinatoire, au Centre national d’exposition (CNE) de Saguenay. Du côté de la soirée-athlètes, on parlera d’un souper buffet avec musique et danse, à l’Hôtel Delta à Saguenay.

Pour les membres du comité, s’impliquer aux Jeux olympiques spéciaux à Saguenay représente une belle action. « On a une clientèle différente, c’est un beau défi à relever. Rencontrer des athlètes avec une déficience intellectuelle, c’est intéressant, c’est une différente approche », souligne l’ancienne adjointe à la direction générale aux Jeux du Québec de 2013, Violaine Gagné.

Les quatre femmes à la barre du comité Protocole et activités spéciales seront à l’activité-bénéfice où elles accueilleront le spectacle de Jeanick Fournier, le 15 décembre, à la Salle François-Brassard au Cégep de Jonquière.

Le quatuor féminin est composé de Violaine Gagné, Lise Woodbury, Isabelle Couillard et Hélène Mercier (absente sur l’image ci-dessus). Celles-ci sont assurent le bon déroulement de l’évènement.
(Photo : Courtoisie)

 

Partagez :
Avatar photo