De grandes annonces pour le Challenger Banque Nationale de Saguenay
La liste des participantes a également été dévoilée et la canadienne Katherine Sebov figure au sommet comme favorite. (Crédit photo: Jasmin Guillemette)
Pour la toute première fois de son histoire, le Challenger Banque Nationale de Saguenay aura à sa tête une femme. En effet, l’ex-joueuse de tennis professionnelle saguenéenne, Caroline Delisle, succèdera à Francis Milloy pour cette 16e édition. L’organisation a également profité de l’occasion pour confirmer le retour de l’évènement jusqu’en 2025.
C’est lors de sa conférence de presse annuelle, mercredi matin, que l’organisation du Challenger a procédé à l’annonce de la 94e raquette mondiale en double de 1996 comme directrice de cette édition 2023. « Première expérience pour moi. C’est sûr que j’ai beaucoup de choses à apprendre, mais j’ai quand même de l’expérience au Challenger. J’ai vécu les 15 dernières éditions », a expliqué Mme Delisle.
Avec cette nomination, elle est maintenant la première femme à occuper le poste de directrice du tournoi depuis la création en 2006. En plus de ses tâches comme responsable du service aux joueuses, du terrain de pratique et de l’hébergement, elle épaulera le superviseur de la Fédération internationale de tennis, Joel Brobecker. « Il aura des petites choses qui seront nouvelles, mais mon rôle va rester sensiblement pareil. La seule chose majeure, c’est que je vais participer davantage au niveau des horaires avec M. Brobecker », a mentionné la nouvelle directrice du Challenger.
Tennis Canada allonge son entente jusqu’en 2025
Le père de Mme Delisle et président du comité organisateur, Jean Delisle, a profité de l’occasion pour annoncer le prolongement de l’entente du tournoi de calibre mondial avec Tennis Canada. « Le Challenger est bien en ligne et il poursuit sa route sur le chemin de l’excellence. La preuve, et j’en suis très fier, je vous annonce que l’entente avec Tennis Canada va couvrir les trois prochaines années », a-t-il confirmé après avoir rappelé les débuts bien modestes du tournoi ainsi que les investissements dans les installations des dernières années.
Le Challenger Banque Nationale se mettra en branle le lundi 16 octobre et la gagnante sera couronnée le dimanche 22 octobre au Club de tennis intérieur de Saguenay.