Saison des croisières : fin de semaine record à prévoir à La Baie

255
0
Partagez :

De nombreuses personnes sont venues contempler le Queen Mary 2 et le Explora 1 mercredi. (Photo : Victor Carré) 

La saison des croisières internationales bat son plein à La Baie. Ce sont sept navires qui jetteront l’ancre dans la baie des Ha! Ha! jusqu’à samedi, surpassant un record d’achalandage avec près de 20 000 croisiéristes attendus.

« On est fébrile de les accueillir. Ç’a été un travail de longue haleine durant la récente année et on a hâte que le tout se concrétise », avance la directrice du tourisme pour Promotion Saguenay, Nathalie Gaudreault.

Jeudi, le Norwegian Joy et le Norwegian Pearl, ainsi que le Explora seront de passage. En ce qui a trait de la journée de vendredi, Saguenay recevra le Insigna, un navire ayant une capacité de 1 084 passagers. Le Sky Princess, le Viking Star et le Jewel of the Seas feront simultanément une escale ce samedi pour compléter la plus grosse semaine de l’année pour l’équipe de Promotion Saguenay.

L’offre touristique sera variée pour les passagers. « On offre notamment aux gens l’opportunité d’effectuer des tours en hélicoptère ou en hydravion », a mentionné Mme Gaudreault.  En plus d’offrir un service de navette et de location de vélos électriques, des tours guidés dans la région du Bas-Saguenay en collaboration avec Tours Aventure Fjord et Monde seront également proposés.

Des commerçants conquis

Rues et terrasses bondées, la visite de ces immenses navires est également profitable pour les commerçants du secteur. « C’est une de nos plus grosses périodes de l’année en termes de vente […] les gens aiment rapporter nos produits avec eux parce que ça se met bien dans leur valise », explique le co-propriétaire de la savonnerie Chèvre-Feuille, Yvon Fortin.

Selon Promotion Saguenay, les retombées économiques liées à la saison des croisières sont estimées à près de 40 millions de dollars, une augmentation de 50 % à comparer celle de 2019.

D’ici là, la saison des croisières est loin d’être complétée, car elle se conclura le 3 novembre prochain, avec la visite du Silver Shadow au Quai de La Baie.

Partagez :
Avatar photo