Commission scolaire des Rives-du-Saguenay | 120 000 $ pour les classes de maternelle 4 ans

183
0
Partagez :

De grands projets étaient prévus pour Rives du Saguenay pour la rentrée 2019, dont les nouvelles maternelles 4 ans.

 La Commission scolaire des Rives du Saguenay n’a eu besoin que de 120 000 $ pour préparer les 13 nouvelles classes de maternelle 4 ans. C’est une somme nettement inférieure à  celle demandée par d’autres commissions scolaires de la province.

Avec l’arrivée des classes de maternelle 4 ans, environ 90 nouveaux élèves se sont ajoutés à la clientèle de la Commission scolaire des Rives du Saguenay. Ces élèves, divisé en 13 classes, ont pu profiter des tous nouveaux locaux fraichement peinturés et aménagés à leurs besoins.

Si les dépenses pour ces nouvelles classes étaient estimées à environ 800 000 $ chacune par les commissions scolaires entourant Montréal, c’est un chiffre beaucoup plus bas qui aura été nécessaire pour implanter le projet de la CAQ dans la région du fjord. Pour les 13 classes, un montant de 120 000$ a été investi en tout, ce qui signifie un investissement d’approximativement 9 230$ par classe. Les dépenses montent donc à environ 790 000 $ de plus à Montréal que dans la région.

La présidente du conseil des commissaires de la commission scolaire, Liz S. Gagné, justifie les dépenses moindre en soulignant qu’il ne «s’agissait que de rafraichir les locaux existants et d’installer les outils adéquats». Nul besoin de créer de nouveaux espaces puisque quelques locaux étaient déjà vacants.

Autres investissements

D’autres bâtiments profiteront également d’un léger rafraichissement. Des murs de salles de bain repeints, de nouvelles fenêtres ainsi qu’un nouvel éclairage de gymnase ont été votés par la Commission scolaire.

Dans un autre ordre d’idées, une rencontre concernant le projet Lab-École a eu lieu la soirée précédente afin de donner plus de détails aux citoyens. Parents et voisins ont pu s’informer sur l’évolution de l’école qui sera située sur le territoire de la Commission scolaire des Rives du Saguenay.

Partagez :