Les entreprises d’ici récompensées par la CNESST

92
0
Partagez :

Source : Joël Tremblay

Trois entreprises de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont été récompensées pour leurs innovations en matière de santé et sécurité du travail, jeudi à l’occasion du 36e colloque en santé et sécurité du travail du Saguenay–Lac-Saint-Jean–Chibougamau-Chapais.

Les prix visent à souligner les initiatives ingénieuses et le désir des entreprises de la région à offrir un milieu de travail sain et sécuritaire. Près de 700 personnes étaient présentes à l’hôtel Delta pour assister à la remise de prix et aux nombreuses conférences.

Les trois catégories de prix étaient : petites et moyennes entreprises (PME), grandes entreprises et organismes publics. La table à bascule pour la manutention des feuilles de tôle de la Ferblanterie Boily, le synchronisateur de chaînes à attachement de Produits Forestiers Résolu – Scierie de Mistassini et l’outil de transport et d’aide au remplacement des baies vitrées et des bonbonnes de propane des surfaceuses du Complexe sportif de Dolbeau-Mistassini ont remporté les grands honneurs dans leur catégorie respective.

Des initiatives uniques

« Chez nous, on arrive avec nos deux bras au début de la journée et on veut ressortir de la même manière », mentionne le représentant de la prévention rattaché à la Scierie Mistassini, Pascal Ayotte. Faciliter la vie des travailleurs et réduire les risques, ce sont les objectifs qui unissent les entreprises qui étaient présentes à l’événement.

« Notre but, c’est garder notre monde en santé le plus longtemps possible […]. La sécurité occupe une place prépondérante au sein de notre entreprise », mentionne le fondateur de Ferblanterie Boily, Joël Boily.

Les lauréats sélectionnés espèrent que les idées des entreprises de la région sauront voyager partout en province. Les récipiendaires du volet régional des Grands Prix de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) se retrouvent maintenant en lice pour gala national qui doit avoir lieu à Québec au printemps prochain.

 

Partagez :
Avatar photo