La Ride du Sasquatch, une sixième édition haute en fourrure

890
0
Partagez :
Des participants avec leur moto à la Ride du Sasquatch 2023. (Photo Par Lauriane Boudreau)

Les participants de l’évènement moto la Ride du Sasquatch n’ont pas pris la thématique à la légère ce samedi à Jonquière. L’effort de tous était facilement visible par les nombreuses fourrures portées par toutes les équipes.

Les participants accompagnés de leur moto se sont retrouvés au point de départ à 11h. Les 14 équipes ont dû cumuler des points en complétant des activités tout en faisant un safari photo.

Des images illustrant 16 catégories dont ambulance, amour ou quadriporteur ont été capturées. Des points bonus étaient accordés pour l’originalité. La seule restriction était la limite de temps de trois heures.

Pour la sixième édition, de nouveaux défis devaient être complétés pendant le safari. « À la demande des participants, j’ai rajouté des défis supplémentaires », a partagé l’organisatrice de l’évènement, Valérie Maltais. Par exemple, les participants sont allés au salon de quilles Bool pour faire tomber le plus de quilles en un seul lancer.

Deux participants ce samedi à la Ride du Sasquatch. (Photo par Lauriane Boudreau)

Deux participants ce samedi à la Ride du Sasquatch. (Photo par Lauriane Boudreau)

Une thématique nordique

Pour la Ride, le poil est obligatoire. Le but est de célébrer le côté nordique du territoire. « On roule au froid, à la pluie, on n’est pas des frileux, donc ça prend du poil. Ils ont tous du poil et des panaches », a expliqué l’organisatrice.

Ce ne sont pas seulement les propriétaires de moto qui étaient revêtus de fourrures. Les nombreux engins étaient agrémentés d’accessoires. Chaque équipe a exploité sa créativité différemment.

Des motos décorées d’une équipe de la Ride du Sasquatch 2023. (Photo par Lauriane Boudreau)

Des motos décorées d’une équipe de la Ride du Sasquatch 2023. (Photo par Lauriane Boudreau)

Les gagnants ont pu remporter un panier rempli de cadeaux variés. C’est l’équipe des Bad bucks qui a remporté l’édition 2023 avec 63 points, un écart de 34 points avec la dernière position.

D’autres récompenses étaient aussi prévues. « J’ai plus de 2500 $ en prix de commanditaires et de prix de présence à donner […] il y a un prix également pour le plus beau Sasquatch. Lui, il a son nom gravé sur un beau trophée, un peu comme une coupe Stanley », a partagé Valérie Maltais.

La Ride du Sasquatch se fait connaître

Le rassemblement gagne en popularité. Ce sont 72 participants qui se sont affrontés cette fin de semaine. D’après l’organisatrice, la Ride du Sasquatch 2023 aurait pu rapatrier encore plus de personnes. « J’ai mis une date limite pour l’évènement, donc la date d’inscription du 15 octobre. J’ai l’impression que ça m’a nuit un petit peu. L’année passée on était 82. »

Certains sont même des habitués de la Ride. « Généralement, ils reviennent tous année après année. Cette année, on a 30% de participants de plus, mais quand ils ont connu une journée de la Sasquatch, ils reviennent l’année d’après », a exprimé Mme Maltais.

Partagez :
Journaliste Lauriane Boudreau