Marcil excelle, les Forestiers viennent à bout des Élites

154
0
Share:

L’organisation des Élites de Jonquière a organisé un événement « On se souvient », avec des vétérans de la région. Photo : William Béchard.

Les Élites de Jonquière et les Forestiers d’Amos ont livré bataille pour une seconde fois en moins de 24 heures au Foyer des Loisirs d’Arvida, dimanche après-midi. La veille, les locaux s’étaient imposés par la marque de 6-5, mais dimanche, les Jonquiérois se sont butés à un gardien étincelant et se sont inclinés au pointage de 2-1.

« Malgré la défaite, j’ai adoré l’effort de mes joueurs. Les petits détails ont fait la différence, mais sincèrement, la rondelle ne roulait pas pour nous cet après-midi », a mentionné l’entraîneur-chef des Élites de Jonquière, Mathieu Duchesne après le match.

Le cerbère fait la différence

La veille, les deux gardiens n’ont pas été des facteurs déterminants pour leur équipe. Néanmoins, dans le duel de dimanche, le portier des Forestiers d’Amos, Jean-Simon Marcil, a bloqué 46 des 47 tirs dirigés vers lui, offrant ainsi la victoire sur un plateau d’argent à son équipe.

Quant à lui, le gardien des Élites, Marc-Olivier Pilote, était de retour devant la cage de son équipe, après ses deux performances étincelantes de la semaine dernière lors du voyage à Baie-Comeau. Le principal intéressé a arrêté 21 des 23 tirs dirigés par l’adversaire et estime que le travail de ses coéquipiers lui a grandement facilité la tâche. « Disons que j’aurais pu éviter d’accorder le second but des Forestiers, mais honnêtement, je n’ai pas reçu beaucoup de lancers comparativement aux autres matchs. C’est dommage, on n’a juste pas été opportunistes. »

 

Mathieu Duchesne a appelé un temps d’arrêt pour donner des directives à son équipe. Photo : Édouard Bérubé.

Le seul et unique but de cette joute du côté des Élites a été inscrit par le joueur de centre Justin Blackburn. Alors qu’il récupérait la rondelle à la ligne bleue, il a profité du fait que le gardien avait légèrement la vue voilée pour le déjouer, permettant ainsi aux Jonquiérois de revenir dans le match après un déficit de deux buts face aux Forestiers d’Amos. Malgré ce filet, les Forestiers n’ont plus jamais regardé derrière eux et se sont sauvés avec la victoire par la marque de 2-1.

Un joueur tombe au combat

Lors de la partie de samedi, l’attaquant des Élites, Olivier Mathieu, disputait son premier match de la saison en raison d’une blessure qui l’a tenu longtemps à l’écart du jeu. C’était donc la première fois de la saison que les Élites jouaient avec l’entièreté de l’équipe en santé. Néanmoins, les réjouissances ont été de courte durée, car le joueur de centre Madison Bouchard a quitté la rencontre, incommodé à la main.

Le prochain match des Élites de Jonquière est prévu pour le samedi 2 novembre, alors qu’ils seront sur la route pour affronter le Rousseau-Royal de Laval-Montréal.

Share:
Avatar photo