Plus de 832 000 $ pour faire bouger les communautés du Saguenay-Lac-Saint-Jean
La population de la région aura accès gratuitement à des équipements qui lui permettra de faire des activités sportives et récréatives. Le programme Circonflexe prêt-pour-bouger veut inciter les citoyens à bouger davantage.
Le projet nécessite un investissement de 832 124 $. L’argent servira à aménager des centres de prêts pour emprunter des ballons, des bâtons de hockey, etc. Cet investissement a été fait dans le but de diminuer le frein économique que vivent plusieurs citoyens de la région en rapport à la pratique de sports et de loisir.
Plusieurs partenaires se sont joints à ce projet dont, la Ville d’Alma, la Ville de Dolbeau-Mistassini et le Parc Aventure Cap Jaseux. La deuxième phase de déploiement s’amorcera dans les prochaines semaines. Ce sont près de 20 nouveaux partenariats qui seront développés et donc 20 nouveaux comptoirs de prêts d’équipements.
La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, a dit être fière de l’effort mis dans ce projet : « On est très fière de tout le travail qui se fait grâce à nos partenaires et on sait à quel point c’est important de faire bouger la population pour la santé physique et mentale ».
Le député de Jonquière, Yannick Gagnon, est très optimiste au sujet de l’arrivée d’autres partenaires : « Je pense qu’il y a d’autres partenaires qui s’en viennent aussi. On est même rendu à certains partenaires avec des protocoles d’ententes qu’on est en train de regarder […] on va faire bouger du monde ! ».