Championnat Nord-Est RSEQ | Les Gaillards en bonne position

Les Gaillards en volley-ball masculin et féminin en plus du basketball masculin représentent le Cégep de Jonquière cette fin de semaine aux Championnats de la conférence Nord-Est du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Ces équipes seront en compétition à Saint-Hyacinthe, Jonquière et Chicoutimi.

Champions provinciaux en titre, les Gaillards volley-ball masculin se mesureront aux Inouk du Cégep de Granby lors de leur première rencontre au Cégep de Saint-Hyacinthe, mais la véritable compétition viendra des équipes comme Limoilou et Lévis-Lauzon. «Nous avons beaucoup travaillé sur notre jeu collectif et sur nos stratégies afin d’être prêts pour la compétition de cette fin de semaine, explique l’entraîneur adjoint, Jérôme Duchêne. Les équipes changent d’année en année et le plus important est notre désir de gagner.»

L’entraîneur-chef de l’équipe féminine de volley-ball, Daniel Dawson, a préparé sa formation avec quatre entraînements par semaine afin de reprendre du poil de la bête après leur défaite en finale régionale contre Chicoutimi. «Si pression il devait y avoir, c’était lors du championnat régional. Maintenant, nous avons remis les pendules à l’heure pour la prochaine compétition», précise le pilote des Gaillards.

Aux yeux du coordonnateur du sport étudiant du Cégep de Jonquière, Steeve Dufour, les trois formations ont de très grandes chances de faire partie des quatre équipes de la conférence qui participeront au championnat provincial dans deux semaines. «L’équipe de volley-ball féminin devrait avoir l’avantage lors de la compétition avec la foule de son côté même si elle a perdu le championnat régional. Je crois que les joueurs de volley-ball et de basket ont de chances d’atteindre la finale», explique M. Dufour.

Basketball

Pour leur part, les porte-couleurs des Gaillards en basketball ont terminé en troisième position de leur division derrière Sainte-Foy et Thetford Mines. Les hommes de Benjamin Meunier seront en action du côté de Chicoutimi. Ils feront face aux Diablos du Cégep de Trois-Rivières, deuxième de la section Centre-du-Québec et ayant terminé avec des statistiques similaires aux représentants du Cégep de Jonquière. Par la suite, ils pourraient affronter leurs grands rivaux, les Filons de Thetford Mines en demi-finale.

 

 

À propos de Simon Lévesque

Simon Lévesque adore discuter, mais aussi s’informer sur toutes sortes de sujets allant de l’histoire à l’actualité. Ce fervent amateur de sport est originaire de Kingsey Falls au Centre-du-Québec. Sa passion pour le sport lui vient de son père et de son grand-père tous deux grands amateurs de hockey et de baseball. Le boute-en-train rêvait de devenir professeur d’histoire avant de prendre plusieurs par surprise et quitter son patelin vers la « grande ville » de Saguenay. L’expérience devant un public a commencé au secondaire avec l’animation du gala méritas et de secondaire en spectacle là où il a fait pour la première fois la lecture d’un bulletin de nouvelles. Une chose est sûre, il sortira grandi de cette aventure qu’est ATM.

À voir aussi

Pêche blanche : vers une année record

La pêche blanche, qui était en déclin de popularité depuis quelques années au Saguenay-Lac-Saint-Jean, retrouve …