Accueil / Actualités / Kevin Gilmore, nouvel ambassadeur d’Arvida

Kevin Gilmore, nouvel ambassadeur d’Arvida

Le président et chef de la direction de l’Impact de Montréal, Kevin Gilmore, a été nommé à titre d’ambassadeur pour la reconnaissance patrimoniale d’Arvida lors d’une cérémonie d’intronisation tenue vendredi.

Claude Guay, président du Club des ambassadeurs d’Arvida; Kevin Gilmore, ambassadeur d’Arvida; Carl Dufour, président du Comité organisateur pour la reconnaissance patrimoniale d’Arvida lors de la cérémonie d’intronisation.

Cela faisait une vingtaine d’années que M. Gilmore n’avait pas remis les pieds à Arvida. Ce dernier a été contacté par le Comité organisateur pour la reconnaissance patrimoniale d’Arvida (CORPA) et s’est fait proposer de faire partie du Club des ambassadeurs d’Arvida, proposition qu’il a acceptée avec joie.

«J’étais honoré, surpris et très content! Chaque fois que j’ai l’opportunité de dire aux gens que je viens d’Arvida, c’est une source de fierté pour moi», s’est exclamé le président de l’Impact de Montréal.

Dans son nouveau rôle d’ambassadeur, M. Gilmore continuera de faire connaître le secteur comme il l’a toujours fait auparavant. «Chaque fois que j’entre en fonction dans un nouveau poste, la première ligne dit toujours  » Natif d’Arvida « . Je veux que les gens sachent que je viens d’un bel endroit», a-t-il affirmé.

Un CV «vraiment impressionnant»

Pour sa part, le conseiller municipal d’Arvida et président du CORPA, Carl Dufour, est ravi que M. Gilmore fasse partie de la cinquantaine d’ambassadeurs du Club.

«M. Gilmore a un CV vraiment impressionnant. Pour nous, c’est une grosse pointure! C’est un homme reconnu sur la scène internationale et je pense qu’il va nous donner un bon coup de main pour faire reconnaitre Arvida dans d’autres sphères», a souligné le conseiller du district cinq.

Selon M. Dufour, les ambassadeurs ont un grand rôle à jouer dans la reconnaissance du secteur par l’UNESCO. «Il faut montrer que notre communauté est bien vivante partout dans le monde en exerçant une pression sur les autorités pour montrer qu’on mérite d’être à l’UNESCO», a-t-il déclaré.

Le président du CORPA souhaite continuer à trouver des ambassadeurs qui vont véhiculer le nom Arvida. Des démarches ont déjà été faites pour que la plongeuse Lysanne Richard devienne ambassadrice à son tour.

À propos de Rudy Jodoin

Rudy Jodoin
Maskoutain d’origine, Rudy Jodoin se passionne et se spécialise ensuite dans l’univers de l’automobile. À ce sujet, on peut d’ailleurs le voir dans le Guide de l’Auto 2019, où il a contribué à un match comparatif entre sept VUS de luxe. Il a aussi récemment apparu dans le Guide de l’Auto 2020 où il a participé à un autre match comparatif, mais cette fois-ci, de voitures électriques! Il essaie tant bien que mal de trouver un peu de temps au travers de son horaire d’étudiant chargé pour publier des articles critiques sur un blogue en lien avec les voitures neuves qu’il essaie. À l’été 2019, il a aussi écrit quelques textes pour les Voitures Anciennes du Saguenay-Lac-St-Jean dans la revue La Belle Époque. Rudy est également quelqu’un de très curieux, se passionne pour une panoplie d’autres domaines et aime donner son opinion sur un peu tout de manière assez colorée.

À voir aussi

TECFÉE : Le taux de réussite augmente à l’UQAC

Après avoir connu le plus haut taux d’échec au Québec en 2018 avec seulement 23,4 % …