Élèves en difficulté | De l’aide pour les parents

212
0
Partagez :

Aider les parents à apprendre à vivre avec un enfant ayant un handicap ou des difficultés d’adaptation, voici le principal objectif que vise le Comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (CCSEDHAA) de la Commission scolaire De La Jonquière pour l’année 2017-2018.

Éric Desbiens, ancien président du CCSEHDAA, veut donner plus d’outils aux parents dans le besoin.

Lors de l’assemblée générale du CCSEHDAA tenue le 18 septembre, l’ancien président du comité, Éric Desbiens, dit vouloir aider plus adéquatement les parents en offrant un guide Ac-Compagnons plus complet et plus polyvalent que les précédentes éditions. Ce guide offre des conseils aux parents pour mieux vivre avec un enfant en difficultés.

«Nous voulons outiller les parents pour faire face aux difficultés quotidiennes que peut engendrer un enfant différent et le guide Ac-compagnons semble être une bonne solution.»

Plusieurs activités seront organisées au cours de l’année 2017-2018 pour faire connaître davantage les services offerts aux parents et pour mieux comprendre les besoins des enfants vivant avec des difficultés. Il y aura notamment la semaine de l’EHDAA qui offrira plusieurs conférences gratuites aux parents, des kiosques seront à leur disposition pour en apprendre plus sur plusieurs sujets et finalement la marche 24h qui invite personnel, parents, enfants à marcher pour sensibiliser la population.

Budget

En ce qui a trait au financement gouvernemental, M. Desbiens trouve que celui-ci est acceptable pour les besoins du CCSEHDAA. «On se débrouille assez bien, la commission scolaire ne nous lâche pas, d’année en année elle nous donne des montants qui nous aident beaucoup, soutient-il. C’est sûr qu’on aimerait en avoir plus, mais on est satisfait en général.» Il mentionne aussi que l’aide monétaire du comité de parents et la collaboration des partenariats créés dans le passé sont indispensables à la réussite du CCSEHDAA.

Partagez :