L’Halloween à la Pyramide des Ha! Ha!

202
0
Partagez :

Première représentation de l’histoire. Photo : Justine Boudreau

Pour une deuxième année consécutive, la Pyramide des Ha! Ha! à La Baie a présenté une belle mise en scène d’horreur pour les familles déguisées. Un projet qui continue de prendre de l’ampleur.

Toute la population était invitée gratuitement à regarder des artistes de cirque performer, ainsi qu’à collecter des bonbons et prendre des photos au fameux kiosque à photo. Des jeux gonflables et de l’animation attendaient aussi la population qui voulait se prêter au jeu.

Les deux premières représentations ont reçu un peu plus d’une centaine de personnes.

Satisfait

« On aime les défis. C’est plus compliqué cette année, les délais sont plus courts. On a 17 représentations ce soir, ça va aller de mieux en mieux à travers l’évènement », explique un des coordonnateurs d’évènement 2M, Martin Tremblay.

M. Tremblay semblait plus ou moins satisfait de la première représentation, mais il avait espoir que tout irait en s’améliorant.

La performance

Les familles entraient par le côté de la pyramide qui avait été aménagé pour les acrobaties ainsi que la mise en scène. Pour mettre en contexte l’histoire présentée par les artistes, un court film était diffusé à l’extérieur.

« On était venu l’an dernier et les enfants avaient beaucoup apprécié », explique le père de famille Pascal Gratton. Bien qu’il faisait froid, les familles semblaient excitées par l’évènement qui ajoute quelque chose à cette soirée d’Halloween enneigée.

Parlant de neige, elle agrémentait l’atmosphère de la soirée. Les lumières vertes, bleues ou jaunes, projetées par des canons, faisaient briller les flocons et rendaient le spectacle presque féérique.

Beaucoup d’ampleur

« Les commerçants du secteur ont embarqué également. On est comme en train de développer un quadrilatère de ceux qui adorent l’Halloween », rapporte M. Tremblay. C’est un évènement qui se différencie des maisons hantées habituelles, surtout qu’ils ne voulaient pas empiéter sur celle du théâtre du Palais municipal qui se déroule déjà à La Baie.

L’évènement s’est terminé dans les alentours de 22h le 31 octobre.

Partagez :
Avatar photo