Alimentation en vrac et biologique | NousRire propose un service en ligne

217
0
Partagez :

D’un simple clic, la population saguenéenne peut maintenant commander des aliments biologiques en vrac. Le site internet d’achat NousRire propose cette alternative qui privilégie le mode de vie zéro déchet.

Le projet a réussi à voir le jour grâce à l’implication de trois partenaires et bénévoles, Caroline Laflamme, Katy Demers Primeau et Jessica Fortin-Simard. Elles ont mis leur coeur à l’ouvrage pour permettre à la ville d’avoir sa propre cellule de ce site qui a débuté son aventure à Montréal.

Elles étaient bien conscientes de l’engouement des habitants pour adopter un style de vie sain et biologique.

«Ce comportement écoresponsable grandissant est un véritable coup de pouce prêt à offrir aux régions les avantages de la métropole», selon Caroline Laflamme.

Pour cette première livraison à Saguenay, ce sont 60 commandes qui sont en cours. Les acheteurs munis de leurs propres contenants vont pouvoir récupérer leurs commandes au sein de la Maison régionale du Développement durable sur la rue Racine à Chicoutimi.

Le groupe NousRire prendra possession des locaux pour la journée d’emballage des aliments le 6 octobre prochain. Une deuxième possibilité de commander débutera sur le site dès le 20 octobre.

 

L’alimentaire, un enjeu pour l’environnement

 

De passage à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) dans le cadre de la semaine environnementale, le directeur général de la Maison du développement durable, Nicolas Gagnon a affirmé qu’afin de parvenir à un style de vie responsable et écologique «la population doit changer ses pratiques».

«Il y a de belles actions au Saguenay-Lac-Saint-Jean», assure la directrice de la Maison régionale, Stéphanie Fortin. C’est pourquoi elle n’a pas hésité à offrir une chance à la communauté NousRire. L’incubateur de projets sert de tremplin pour des initiatives comme celle-ci.

 

Partagez :