Le WonderLAN de l’UQAC réserve son lot de surprise

228
0
Partagez :

Le WonderLAN accueillera pour sa 5e édition les gamers les plus talentueux du Saguenay–Lac-Saint-Jean. L’un des plus gros tournois de jeux vidéo dans la région valorise la venue des joueurs professionnels autant qu’amateurs. La preuve, c’est une équipe sans histoire qui a remporté les honneurs l’année dernière.

L’équipe d’amateurs Les Bonobos avait eu l’audace de participer à la compétition du jeu vidéo sur l’ordinateur League of Legends (LOL) face à des équipes réputées qui s’étaient présentées pour remporter des prix en argent. Un scénario digne de David contre Goliath

Le président du WonderLAN, Jérémy Bouchard, explique que même si la plupart du temps les pros gagnent, les amateurs reviennent pour profiter des services offerts par l’événement. «Si des compétiteurs subissent une élimination hâtive, leur aventure n’est pas terminée. Il y aura quelques activités nocturnes et des prix de participations de qualités qui leur seront remis.»

Parmi ces prix, les participants pourront obtenir des accessoires pour ordinateur lors de la soirée, mais surtout des SNES mini, des consoles de jeux vidéo retro de Nintendo. M. Bouchard rappelle qu’elle est revenue sur le marché pendant un court moment, car les exemplaires limités se sont vendus comme des petits pains chauds.

Mais l’ultime récompense pour un gamer reste d’exceller face aux autres en montrant ses habiletés dans un jeu d’action ou de stratégie sur PC. Autre que LOL, les compétiteurs pourront s’affronter sur le jeu de cartes Hearthstone, sur Super Smash Bros 4 et Overwatch.

Des changements par rapport aux dernières éditions

D’un autre côté, l’arrivée de l’entreprise spécialisée en création de jeux vidéo Ubisoft comme nouveau commanditaire de l’événement aidera le WonderLAN à avoir une plus grande visibilité pour les années à venir. «Le fait qu’il y aura un kiosque lors du tournoi permettra aux gens de la région de découvrir les nouveautés d’Ubisoft, de les tester et de voir le travail acharné derrière la programmation d’un jeu», explique M. Bouchard.

Le WonderLAN se déroulera les 11 et 12 novembre prochain. Les profits de la soirée seront remis à l’Association étudiante en informatique de l’université afin d’organiser les prochains tournois.

Partagez :