Télé-Québec déménage à Chicoutimi

236
0
Share:

L’équipe régionale de Télé-Québec quitte les locaux du Cégep de Jonquière qu’elle occupait depuis une vingtaine d’années pour s’installer au Conservatoire de musique de Saguenay, à Chicoutimi.

Pour le coordonnateur du bureau régional de Télé-Québec au Saguenay, Jocelyn Robert, ce déménagement est une belle occasion pour son équipe de gagner en visibilité en ayant pignon sur rue. Il s’agit cependant d’un simple déménagement auquel aucun investissement n’est relié.

C’est tout de même une nouvelle qui réjouit la directrice du Conservatoire de musique de Saguenay Louise Bouchard. Elle y voit une occasion de créer une «belle synergie». Mme Bouchard rappelle que le ministère de la Culture et l’Orchestre symphonique du Saguenay—Lac-Saint-Jean y ont déjà des bureaux, en plus des 67 élèves qui fréquentent l’établissement. L’équipe de Télé-Québec payera  également un loyer au conservatoire, ce qui permettra de consolider le budget de l’organisme que M. Robert considère comme une «société cousine».

Tournage web 

Si le contenu régional est beaucoup moins présent à la télévision de Télé-Québec, la production des équipes en région reçoit une belle visibilité sur le Web, en grande partie grâce à la nouvelle plateforme de Télé-Québec, la Fabrique culturelle. «Depuis qu’on fait du web, on n’a jamais travaillé autant!», souligne Jocelyn Robert. Cette  nouvelle orientation est également à l’origine d’une cure d’amincissement progressive, mais majeure, pour les équipes régionales. «On a déjà fonctionné avec le double, voire le triple de personnel», se rappelle M. Robert. Toutefois, selon le coordonnateur, sa petite équipe demeure le média saguenéen à mieux couvrir le terriroire, y compris ses coins les plus reculés.

Share: