Saguenay en neige | Québec Issime prépare un spectacle unique

193
0
Partagez :

Pour la 34e édition de Saguenay en neige, l’équipe de Québec Issime prépare un spectacle unique pour l’évènement qui sera présenté lors de la soirée d’ouverture le vendredi 2 février à 20 h au pavillon Nikitoutagan.

La programmation 2018 de Saguenay en neige a été dévoilée mercredi matin en conférence de presse. «Lors de la soirée d’ouverture, Les Fous du Roi seront présents vers 18 h pour animer la foule, qui seront suivis par PyroSpek avec un feu d’artifice et il y aura une performance de sculpture sur glace», affirme la nouvelle directrice générale, Ariane Gagnon Simard.

«Cette année, la collaboration avec l’Internationale de sculpture de Valloire en France prendra de l’expansion puisque pour la première fois, l’équipe gagnante 2017 de Valloire participera dans la catégorie professionnelle, souligne Mme Gagnon Simard. C’est une belle opportunité puisque ça nous donne une visibilité au niveau international.»

Le partenariat entre Saguenay en neige et la Commission scolaire De La Jonquière se poursuit. Plusieurs des 650 sculpteurs proviendront des écoles secondaires de la commission scolaire.

Michel Fortin et son équipe sont en charge de la sculpture géante cette année.

Des activités pour petits et grands comme les glissades, le jumpaï, l’anneau de glace et plusieurs autres seront de nouveau présentes pour la 34e édition qui se déroulera du 1 au 11 février.

«La semaine, pas de congé pour le festival. Nous allons recevoir des jeunes des garderies qui assisteront à un spectacle d’Anne-Lune», mentionne la directrice générale.

Les gens sont invités à venir assister à la projection du film Tomahawk qui rend hommage à un sculpteur habitué de Saguenay en neige, Thomas Meloche, le vendredi 9 février.

Il y aura d’autres activités hors site qui se dérouleront sur les 10 jours de l’événement, dont l’exposition régionale d’épinglettes du Club des collectionneurs au Faubourg Sagamie du 9 au 11 février et une activité de baseball d’hiver au parc des hirondelles le samedi 3 février.

Partagez :