Cinq jeunes appuient le mouvement Je crois en ma région
Cinq jeunes professionnels ont appuyé le mouvement Je crois en ma région en témoignant de leur choix de s’installer et de vivre au Saguenay, au Bistro Café Summum, mardi.
Accompagnées par la porte-parole et ex-députée du Nouveau Parti démocratique (NPD), Karine Trudel, et de la vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le-Fjord, Sandra Rossignol, cinq personnes ont expliqué leurs choix professionnel et personnel de rester dans la région.
«J’ai terminé une maîtrise à l’UQAC en 2015 et j’ai rencontré ma conjointe. Nous avons choisi de rester dans la région, car c’est une région où il fait bon vivre», a raconté le vice-président jeunesse chez Raymond Chabot Grant Thornton, Simon McNicoll.
«J’ai choisi de rester au Saguenay, car les opportunités sont grandes», a exprimé l’architecte associé chez Maîtres d’œuvre Architectes, Alexandre Simard.
Le mouvement de Je crois en ma région vise principalement les jeunes adultes. Son principal objectif est de démontrer les avantages et les opportunités des grands projets pour la région.
Je crois en ma région se veut aussi un moyen de contrer la pénurie de main-d’œuvre et de rendre la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean plus attrayante.
«Cela ouvre des portes pour découvrir des domaines d’emplois inconnus et stimulants», raconte la responsable des communications du Bistro Café Summum, Mélanie Jane Gauthier.