Cégeps en spectacle à Jonquière | Jayana Auger et Guillaume Lessard couronnés gagnants

184
0
Partagez :

C’est parmi des numéros de chant, d’humour, de danse, de cirque et de musique, que le duo musical de la formation Vice e roi, composé de Jayana Auger et Guillaume Lessard, s’est démarqué lors de la finale locale de Cégeps en spectacle, jeudi soir.

Les gagnants ont interprété deux de leure compositions, Les animaux rois et Ta faute. «C’est la première fois que l’on gagne quelque chose», a souligné l’interprète qui accède ainsi à la finale régionale à Alma qui aura lieu le 24 mars.

Crédit photo: Xavier Martel

«Le choix a été énormément difficile, chaque année on dit la même chose, même quand ce n’est pas vrai. Mais cette année, il y a quatre participants qui ont fini avec 0.5 point d’écart», a mentionné le juge Jacques Sergerie.

 

Il a également ajouté que la 39e finale locale de Cégeps en spectacle était une de meilleures éditions depuis plusieurs années et que les 10 candidats auraient eu des chances de gagner. Toutefois, le jury, constitué de M. Sergerie, Bruno Paradis et France Duschenes, ont choisi de couronner Jayana et Guillaume pour leur univers musical fort intéressant et leur humour.

 

Les deux étudiants se sont présentés sur scène en tant que «duo de magiciens» qui s’hypnotisent pour devenir des auteurs, compositeurs et interprètes francophones émergents.

 

En deuxième position, le dynamique duo Lamya et Lyvie-Line a conquis le public avec son numéro de théâtre qui mélange humour et chant. La chanteuse Laurence Brooks et sa partenaire Coralie Desrosiers-Laferrière à la danse se sont emparées de la troisième place. «Il ne faut pas s’inquiéter, plusieurs artistes québécois n’ont pas gagné leur finale locale ou régionale, mais se sont rendus loin dans le domaine», rassure M. Sergerie.

 

Lamya et Lyvie-Line lors de leur prestation Crédit photo: Xavier Martel

L’édition 2018 a été animée par Hènricka Langlois, Jeanne Reid, Maxim Colin et Yannick Blouin, qui ont tenu la barre de ce spectacle à merveille.

 

Après la prestation des étudiants en compétition, l’humoriste de la relève Sam Breton a fait patienter le public, avant l’annonce du verdict final du jury. Il a su animer la foule qui a rigolé sans arrêt.

 

Crédit photo: Xavier Martel

Crédit photo: Xavier Martel

Partagez :