Côté-Cour | Une programmation colorée à Jonquière
Poésie, musique émergente et populaire, de même humour figurent à la programmation hiver-printemps 2019 du Côté-Cour, dévoilée jeudi soir à la salle de spectacle jonquiéroise.
L’ambiance était à la fête au Côté-Cour alors que le groupe BDT a animé la foule avec quelques morceaux entraînants.
Le directeur général, Dario Larouche, a dévoilé une programmation des plus variées. «On essaie de ne pas avoir de ligne directrice pour notre programmation. Chaque saison on présente plein de styles différents et on encourage les compositeurs-interprètes francophones», a-t-il expliqué.
Le collectif de poésie Le Clan des mots débutera cette nouvelle saison haute en couleur avec Piquer au vifle 17 janvier, une soirée cabaret de récitation de poésie. Au total, cinq soirées de poésie par le collectif seront présentées au cours de cette programmation.
Les spectacles de musique varient entre l’émergent, avec le groupe saguenéen Vice E Roi le 13 avril, et le populaire, avec Karim Ouellet le 1ermars. Ils naviguent aussi entre le Hip Hop, avec Rymz le 25 janvier, et le jazz et le blues, avec Jordan officer le 25 avril.
L’humour sera également de la partie avec Pure Couturede Mélanie Couture le 2 février et le rodage d’Enfant roi de Rosalie Vaillancourt le 7 février. La pièce de théâtre iLove Udu Théâtre du mortier sera aussi présentée les 23, 24 et 25 mai.
Présence dynamique
Présents à la soirée, le député de Jonquière à l’Assemblée nationale, Sylvain Gaudreault, et le conseiller municipal Kevin Armstrong ont tous les deux tenu à féliciter le Côté-Cour pour sa présence culturelle dynamique pour le centre-ville de l’arrondissement.
D’autre part, la salle de spectacle subira une cure de jeunesse. Dario Larouche et la directrice de salle, Jade Beaudette, ont annoncé que l’équipe commence à se préparer pour les rénovations du bâtiment. «Il y a de grandes rénovations très nécessaires à venir, il faut changer le Côté-Cour du sol jusqu’au toit», a affirmé M Larouche.