Fusion | L’Association de hockey mineur va de l’avant
L’Association de hockey mineur de Saguenay va de l’avant avec son projet de fusion, malgré le mécontentement de certains parents. C’est ce qui a été déclaré lors de la conférence de presse de jeudi matin, prévue pour dévoiler l’identité du nouveau directeur général, Dany Chouinard.
Certains parents se sont mobilisés pour exprimer leurs inquiétudes via une lettre à l’intention du responsable du comité des sports de Saguenay, le conseiller Michel Thiffault. Les parents déplorent le fait de devoir reconduire leurs enfants dans les arénas de La Baie, de Chicoutimi et de Jonquière, suivant un horaire particulier.
L’horaire a été construit selon le pourcentage d’athlètes de chaque arrondissement. Ainsi, 40 % d’entre eux proviennent de Chicoutimi, un autre 40 % de Jonquière et le restant, de La Baie. Sur un cycle de cinq semaines, les équipes touchées en passeront deux à Jonquière, deux à Chicoutimi et une à La Baie.
«Sur les 1 500 athlètes de l’association, il n’y a que 12 % d’entre eux qui seront touchés», rapporte l’un des administrateurs de la nouvelle association, Patrick Tremblay. En effet, seules les équipes double lettres des catégories Atome à Bantam sont concernées. Ces changements majeurs entreront en vigueur dès septembre prochain, pour la saison 2018-2019.
Nouveau directeur général
C’est l’entraîneur-chef des Espoirs du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Dany Chouinard, qui a été nommé directeur général de l’association. Il œuvre dans le réseau du hockey mineur depuis plus de 15 ans. Il a notamment entraîné l’Extrême, le Dynamo-Royal et les Nord-Côtiers.
M. Chouinard a d’ailleurs profité de l’occasion pour parler d’une alternative intéressante. «Les équipes affectées par la fusion pratiquent actuellement deux fois par semaine. Pour éviter du voyagement aux parents, on pense réduire le nombre de séances d’entraînement à une seule lorsqu’elles sont à La Baie», explique-t-il.
La conférence de presse s’est achevée sur le dévoilement du nouveau logo de l’association: un but qui contient trois balles aux couleurs des arrondissements de Saguenay.