Les Sags coulent les Foreurs en 3e
Les Sags célébraient leur victoire tandis que les Foreurs quittaient la glace. (Crédit photo : Marc-Antoine Lessard).
Après deux premières périodes de jeu plutôt calmes, trois buts des Saguenéens (9-8-1) en début de troisième ont été suffisants pour clouer le cercueil des Foreurs de Val-d’Or (5-11-0) dans une victoire de quatre à un vendredi dernier au Centre Georges-Vézina.
Premier de deux duels en deux jours entre les deux équipes, les Sags ont dominé au chapitre des tirs dès la première période et ce, pour le restant du match par la suite. Val-d’Or, qui avait perdu neuf joutes consécutives avant vendredi, espéraient repartir avec une victoire.
En deuxième, ils ont marqué le premier but grâce à Nathan Baril sur un retour de lancer. Les Bleus ont répliqué trois minutes plus tard avec Emmanuel Vermette. C’était l’égalité un à un après deux périodes.
Le jeu a monté d’un cran en troisième. Vermette, avec son deuxième but, a brisé l’égalité et les Sags menaient pour la première fois du match. Puis, Chicoutimi a inscrit un autre but, mais celui-ci fut refusé après que les officiels eurent remarqués que la rondelle fut poussée avec le patin derrière le gardien. Malgré cela, les Bleus sont revenus à la charge après avec deux autres buts, inscrits respectivement par Jacob Lafontaine et Alexis Morin, pour enfoncer le dernier clou sur cette victoire. Val-d’Or avait écopé de quatre pénalités avant les dix dernières minutes de la période.
Chamboulements surviennent après changements
Pour tenter d’amener de l’énergie à son équipe, l’entraineur-chef de Chicoutimi Yanick Jean a modifié ses trios avant le début de la troisième. « Je n’étais pas content de la manière dont on faisait les choses. Ça prenait des changements. […] On a chamboulé les trios », a-t-il affirmé après le match. Ces nouvelles combinaisons se sont finalement avérées payantes pour lui, celles-ci amenant trois buts, presque quatre. « On était plus à l’extérieur, on n’était pas assez au filet », commentant également le style de jeu de son équipe lors des deux premières périodes.
Les Foreurs tenteront demain à 16h de venger cette défaite subie face à ces mêmes Saguenéens, encore une fois à Saguenay.