Le groupe JLC Musik présente Prog Story | Le rock progressif fait un retour en force

Partagez :

Le rock progressif fait un retour en force. À un point tel que le groupe JLC Musik est confiant de remplir la salle François-Brassard de Jonquière le 2 juin en présentant son spectacle Prog Story.

La recrudescence de la popularité des disques vinyle dans les dernières années a ramené avec elle le rock progressif des années 70, selon le propriétaire de Jello Musique à Alma, Jello Villeneuve. «En magasin j’ai toujours vendu beaucoup d’albums de The Doors, Beatles, etc, mais depuis quelques années on sent que ces groupes ont un certain élan de popularité», a-t-il mentionné.

Selon le disquaire, cette soudaine popularité du vieux rock progressif va de pair avec la popularité du vinyle. « Le vinyle a la cote ces temps-ci et n’importe quel propriétaire de table tournante a ou a déjà eu un vinyle des Beatles, Pink Floyd ou The Doors. Ces vieux groupes-là sont donc beaucoup en demande auprès des mélomanes.»

M. Villeneuve croit que le spectacle Prog Story est un bon exemple de cette popularité.«Habituellement, ce type d’événement-là se passe dans de petites salles ou bien dans des bars, mais le fait que c’est à la salle François-Brassard indique que le rock  progressif des années 70 est à nouveau populaire», a lancé le disquaire.

Prog Story réunit huit musiciens qui présenteront deux heures 30 des meilleurs moments du rock progressif de Genesis jusqu’à Pink Floyd.

L’histoire du rock progressif y sera racontée avec quelques entrevues  avec les artistes originaux en plus des prestations musicales.

Les billets sont disponibles sur Internet via le site web de Le point de vente au coût de 40$.

Partagez :