Twitch | Le site connaît une popularité grandissante

219
0
Partagez :

Comme son nom l’indique, le diffuseur sur Twitch, 4FingersLess, réussit à jouer aux jeux vidéo et diffuser sur le site malgré le fait qu’il lui manque quatre doigts. L’homme de 22 ans a été impliqué dans un accident de VTT, ce qui ne l’a toutefois pas freiné dans la réalisation de ses activités.

Twitch est un site de diffusion en direct (streaming) qui connaît une montée fulgurante en popularité depuis les derniers mois. Sur le site, on peut retrouver des jeux vidéo, mais aussi des émissions de balados en direct, de cuisine et de divertissement. De nombreuses communautés sont créées et les gens peuvent profiter des conseils des streamers pour les aider à s’améliorer dans certaines de ces facettes.

Une des particularités du site de streaming, c’est que les diffuseurs peuvent avoir des conversations en direct avec leur auditoire et discuter avec eux. «C’est vraiment un des aspects qui me fait continuer, explique l’Almatois. On peut réussir à créer une communauté en vraiment peu de temps et ça nous fait sentir moins seul devant notre petit écran.»

Le poste de travail de 4FingersLess

Michaël Fleury, mieux connu sous le nom de 4FingersLess, souhaite démontrer que malgré son handicap physique, il réussit à faire les mêmes activités qu’il faisait auparavant. «Je n’aime pas vraiment le mot handicap, mais si ça peut démontrer aux gens dans la même situation que moi qu’il ne faut pas se laisser atteindre, j’aurai réussi mon objectif», explique le gamer.

L’Almatois ne veut pas attirer les gens sur sa chaîne seulement en raison de son handicap. «J’espère être une source d’inspiration pour certaines personnes. Des gens dans la même situation que moi viennent sur ma chaîne pour discuter et demander des trucs pour passer à travers cette épreuve», poursuit 4FingersLess.

L’étudiant en éducation physique à l’Université du Québec à Chicoutimi ne souhaite cependant pas faire une carrière avec Twitch. «Pour l’instant, ça me permet de rester actif. Je suis en train de terminer mes études en éducation physique, mais tant et aussi longtemps que je vais aimer diffuser, je vais continuer», souligne-t-il.

Partagez :