Beta Crux | Nouveau camp d’été en escalade
Le centre d’escalade Beta Crux offrira un camp d’été pour les enfants de 5 à 12 ans. Le gestionnaire, Louis-Philippe Pineault, espère accueillir une dizaine de jeunes par semaine.
Ce sera la première expérience du genre pour les responsables de Beta Crux, ouvert depuis décembre dans l’ancienne église du Christ-Roy de Chicoutimi. M. Pineault veut démarrer le projet dès le début des vacances. «On pense à a fin du mois de juin ou même le début du mois de juillet pour commencer à accueillir les jeunes», a-t-il expliqué lorsque joint au téléphone. Il prévoit offrir l’activité jusqu’à la rentrée des classes.
«J’aimerais qu’il y ait environ dix enfants au début, mais s’il y a beaucoup d’intérêt, on pourrait aller jusqu’à 15 ou 20 par semaine», affirme M. Pineault. Jusqu’à maintenant, plusieurs parents ont manifesté leur intérêt, mais beaucoup de travail de promotion reste à faire selon le responsable.
Activités variées
La semaine de camp offrira aux jeunes l’opportunité de s’initier à l’escalade en plus de plusieurs autres activités tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. «Pour cette année, nous allons concentrer les activités seulement dans le centre», explique M. Pineault.
Beta Crux offre 4000 pieds carrés de mur d’escalade en plus d’une section Jumpaï dans la mezzanine de l’ancienne église. Des installations de bungee trampoline sont présentes pour les visiteurs. Une section d’entraînement est également disponible pour les grimpeurs sur place. Dans sa deuxième année, le centre envisage la construction d’une structure artificielle de 40 pieds de haut pour la pratique de l’escalade encordée.
Ce seront les employés de Beta Crux qui superviseront les jeunes et qui agiront à titre d’instructeurs lors des séances d’escalade. Pour l’instant, le prix par enfant pour une semaine est fixé à 165$. Le responsable affirme que le prix affiché sur le site web peut être sujet à changement.