Une belle édition pour le Salon des métiers d’art

293
0
Partagez :

Le Salon des métiers d’art a accueilli une trentaine d’artisans du Québec. (Photo : Leah Martin)

Des artisans de partout au Québec étaient présents, du 8 au 12 novembre, pour la 43e édition du Salon des métiers d’art du Saguenay-Lac-Saint-Jean. L’évènement a eu lieu à l’intérieur du hangar de la Zone portuaire de Chicoutimi et la clientèle s’est montrée nombreuse jusqu’à la fermeture.

 « L’achalandage est bon, on est content et on veut toujours plus ! », précise la chargée de projet du salon, Marilyn Bédard.

Les visiteurs étaient invités à venir jeter un œil aux nombreux produits offerts et échanger avec les exposants. C’est un événement qui a aussi permis à plusieurs artisans de faire la promotion de leur entreprise et de leurs articles disponibles.

Une programmation bien animée

Des ateliers de créations, des conférences et des expositions étaient proposés au public, en plus des multiples kiosques à visiter durant cinq jours consécutifs. Une trame musicale et des émissions de radio par des élèves en Art et technologie des médias ont animé le salon, au grand bonheur des exposants et des visiteurs.

« C’est toujours intéressant, les gens sont toujours contents. Il y a toujours des nouvelles choses, les artisans se renouvellent et c’est agréable, tout le monde est de bonne humeur », affirme la préposée à l’accueil, Louisette Guay.

Chaque année, l’organisation reçoit des nouveaux participants, ce qui permet à chaque édition de se différencier les unes des autres. De plus, certains artisans reviennent à chaque salon, par intérêt de faire des rencontres, créer des collaborations ou augmenter leur nombre de ventes.

L’ambiance au cœur de tout

Autant du côté des employés que des visiteurs, c’est l’atmosphère du salon qui a été la plus mémorable. Que ce soient les personnes, les défis ou les buts à atteindre, c’est un climat qui encourage les gens à s’impliquer plus d’une fois. Mme Bédard explique que travailler au salon s’harmonise avec ses valeurs. « Acheté local, encourager les artisans, les gens sont tellement fins et je suis tellement bien dans cette gang-là. Je me sens dans une belle famille, il y a une belle énergie. Je suis vraiment valorisée. » 

Le Salon des métiers d’art du Saguenay-Lac-Saint-Jean sera de retour l’an prochain pour une 44e édition.

Partagez :