LinkedIn Local Saguenay | Une première à Saguenay

371
0
Share:

Plus d’une trentaine d’entrepreneurs et des professionnels de la région ont profité de la toute première soirée LinkedIn Local Saguenay mardi soir. Ils ont ainsi passé du virtuel à la réalité en allant à la rencontre des gens lors d’un 5 à 7 au Bistro Café Summum de Chicoutimi.

Il s’agit d’une première au Saguenay et ceux qui ont répondu à l’invitation LinkedIn Local Saguenay ont été réceptifs à l’idée de laisser une grande place au réseautage. Plus de la moitié de la rencontre a été accordée à l’échange de contacts entre des entrepreneurs et des professionnels.

Les invités discutaient de leur projet et de leur entreprise.

L’organisatrice, consultante et formatrice au Saguenay, Lana Pedneault, a par la suite invité les gens à participer à une courte activité qui a permis de montrer les différentes tendances d’approche sur le réseau social LinkedIn. «Les gens ont tendance à ne parler que d’eux, de laisser l’autre parler ou de seulement ajouter la personne à leur réseau sans même la connaître. La bonne façon est d’établir une relation qui vous permettra à tous les deux d’en profiter en expliquant ce que vous pouvez apporter à l’autre et ce qu’il pourra vous apporter en échange», a expliqué l’organisatrice. Entre chaque conférence, le partage de contacts s’est poursuivi.

L’invité d’honneur de la soirée, qui est conseiller et spécialiste LinkedIn de la région de Montréal, Mathieu Laferrière, a offert une conférence sur les quatre compétences nécessaires à développer avec LinkedIn pour le futur, soit l’identité professionnelle, le réseau, la communication et le focus.

«Il faut personnaliser un message qui permettra à l’autre personne de comprendre pourquoi il serait intéressant d’établir un contact, car c’est la base d’une bonne communication et d’un bon réseau de contacts. La personnalisation de votre invitation à joindre votre réseau permet d’établir une relation bien plus que virtuelle avec cette personne. Le focus, c’est aussi de décider ce qu’on veut voir sur notre réseau et de faire une classification des relations, des gens avec qui on veut interagir et ceux qu’on veut suivre à l’occasion», a clarifié le conférencier.

Alors, qu’une prochaine soirée est déjà en train de se préparer, des entrepreneurs et des professionnels ont manifesté leur intérêt de s’impliquer dans la prochaine édition. «J’ai déjà des thèmes, une idée du moment auquel je veux le faire et des gens sont intéressés à m’aider», a exprimé Mme Pedneault avec beaucoup de fébrilité.

 

Share: