Pénurie de denrées / Moisson Saguenay recherche de nouveaux partenaires

203
0
Partagez :

Moisson Saguenay-LacSaint-Jean vit actuellement une pénurie de denrées et sollicite ses partenaires pour réussir à combler ses besoins. 

Moisson Saguenay a pour but de contrer la faim sur le territoire en distribuant des vivres dans les différentes associations de la région. Il souhaite, aussi, améliorer la qualité de vie des personnes issues des milieux plus défavorisés.

L’organisme qui aide des milliers de personnes annuellement recherche entre autres une plus grande variété de conserves ainsi que du pain. «Un des fournisseurs en boulangerie a récemment fermé ses portes, ce qui a causé une grande perte pour Moisson Saguenay», explique le coordonnateur de l’entrepôt, François Lachance.

Le coordonnateur de l’entrepôt, François Lachance dans les locaux de Moisson Saguenay. (Photo: courtoisie)

Chaque année, Moisson Saguenay fait plusieurs collectes à travers la région et souhaite continuer à obtenir des contributions de ses différents partenaires. L’organisme essaie aussi d’en recruter des nouveaux.

«Ce qui est le plus difficile, c’est d’avoir de nouvelles denrées sur une base hebdomadaire», souligne François Lachance.

Il affirme que la population saguenéenne est très généreuse, mais les dons surviennent souvent au même moment. «Quand il y a les festivités, comme le temps des fêtes, tout le monde veut offrir. L’été, plusieurs partent en vacances donc ne pensent pas à donner.»

Selon la page Les Banques alimentaires du Québec, il y a plus de 150 000 enfants qui ne mangeraient pas à leur faim dans la province.

Partagez :