Bagotville commémore la bataille d’Angleterre

189
0
Partagez :

Dans une ambiance solennelle, la Base des Forces canadiennes de Bagotville a souligné dimanche matin, par l’entremise d’une cérémonie, le 79e anniversaire de la bataille d’Angleterre qui avait couté la vie à 23 Canadiens à l’époque.

Près de 75 personnes ont assisté à la cérémonie. Photo: Jérémy Bezeau.

Le lieutenant-colonel Jody Edmonstone, commandant par intérim de la 3e Escadre, était accompagné de plusieurs membres de la base de Bagotville et de certains membres de la communauté saguenéenne afin de commémorer ce qui s’est déroulé entre juillet et octobre 1940. Près de 75 personnes, dont un vétéran de la Deuxième Guerre mondiale, ont assisté à la cérémonie qui a eu lieu au bâtiment 16 de la base de Bagotville.

Karine Trudel présente à l’événement

«Il faut se rappeler des hommes et femmes qui ont sacrifié leur vie pour nos droits et libertés. Maintenant en 2019, on a trop souvent tendance dans notre confort à l’oublier et c’est un moment pour moi de remercier tout le monde en uniforme qui sacrifie encore leur vie pour la paix dans le monde. C’est important de soutenir la base militaire de Bagotville», a mentionné Karine Trudel, la candidate aux prochaines élections fédérales pour le NDP dans Jonquière, qui était présente à la cérémonie. «Il faut se rappeler du passé pour les bons coups, mais également pour les erreurs», a confié la députée sortante.

Important pour la communauté

Pour le député sortant dans Chicoutimi Richard Martel, c’est important d’être présent à la cérémonie parce qu’il y a des Canadiens qui sont décédés au combat. Le candidat conservateur dans Chicoutimi a mentionné que la base de Bagotville est importante pour la région du Saguenay.

«Présentement, c’est tout autant des gens importants pour le pays que ce l’était à l’époque. Dans la région, économiquement, ils font beaucoup pour nous alors il faut être fier de l’armée canadienne et de la base de Bagotville», a-t-il fait valoir.

 

 

Partagez :