mercredi , 5 octobre 2022

Les Sags dans le jeu NHL 19

Grâce à une mise à jour du jeu vidéo NHL 19, les joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) se retrouvent dans le populaire jeu d’EA Sports. Les porte-couleurs des Saguenéens Zachary Lavigne, Jérémy Groleau et Vincent Tremblay-Lapalme se sont prêtés au jeu et ont tenté d’identifier leur note générale ainsi que celles de certains de leurs coéquipiers.

La note générale, communément appelée “général” dans NHL 19, correspond à un score sur 100 qui classe le joueur parmi tous les autres du jeu. Les joueurs se classent généralement entre 50 et 65 dans la LHJMQ. Chez les Sags, les athlètes ont des notes entre 50 et 61. Vladislav Kotkov est celui qui affiche la meilleure (61), alors que de son côté, Thomas Ferland ferme le classement avec une note de 50.

56 pour Lavigne

Zachary Lavigne et Jérémy Groleau avec le jeu NHL 19. Photo: Mathieu Beaulne

Le capitaine des Saguenéens, Zachary Lavigne, a été l’un de ceux qui ont tenté de deviner leur note. «Je dirais peut-être 57?», a lancé le numéro 61, hésitant. Il était tout près du but, alors que le jeu lui donne un général de 56. Lavigne n’a pas omis de souligner le sentiment que cela procure de se retrouver dans un jeu vidéo comme NHL 19. «C’est flatteur. Depuis qu’on est petit, on joue à NHL. Le fait d’avoir été personnifié dans le jeu sans que ce soit nous qui ayons à le faire, c’est pas pire!», ajoute-t-il avec le sourire aux lèvres.

54 pour Lapalme et Groleau

Acceptant eux aussi de se prêter au jeu, Jérémy Groleau et Vincent Tremblay-Lapalme ont aussi passé tout près de leur véritable note. Incertains, les deux vétérans se sont attribués 55. Tout comme leur capitaine, les deux joueurs étaient juste un point au-dessus de leur note véritable, qui est par conséquent 54. Pour Lapalme, les récentes améliorations sont agréables pour les athlètes concernés. «Juste le fait d’avoir notre bonhomme dans le jeu NHL c’est vraiment bien. En plus, ils ont ajouté nos notes donc c’est encore mieux. On se voit dans le jeu, c’est le fun», raconte le numéro 37 des Sags.

Houde est 52

Le score de Samuel Houde a fait jaser chez les joueurs. Étant l’un des joueurs de l’équipe à avoir été repêché dans la LNH (5e ronde 2018 par Montréal), le numéro 88 devrait théoriquement avoir l’une des meilleures notes de l’équipe. Cet avis ne semble pas être partagé par les concepteurs de NHL 19, qui lui donnent un général de 52. «C’est sûr que Houde mériterait une note meilleure que ça», dit Vincent Tremblay-Lapalme. «On va le taquiner c’est certain, mais il ne faut pas s’en faire avec ça», ajoute le capitaine Zachary Lavigne en riant.

À propos de Mathieu Beaulne

Mathieu Beaulne est originaire de la Rive-Nord de Montréal. Fervent fan de sport depuis toujours, il cumule diverses expériences pertinentes dans les médias. Cette année, il tente de transmettre sa passion à travers les comptes Snapchat et Instagram de l’Impact de Montréal comme stagiaire aux médias sociaux! Il est aussi responsable des communications et du marketing des Phénix du Collège Esther-Blondin dans la Ligue de hockey Midget AAA du Québec. Verbomoteur, Mathieu aime avoir des interactions avec les gens. Il souhaite toujours rendre son interlocuteur à l’aise. Lors de son arrivée en ATM, il ne vivait que pour le sport, mais au fil du temps, il a appris à toucher à tous les domaines et il est fier d’avoir développé cette polyvalence!

À voir aussi

Début du match entre Desjardins et Quotidien

Joute amicale pour la bonne cause

Les équipes du Quotidien et des caisses Desjardins du Saguenay ont récolté des dons pour …