Les Jeannois blanchis face à Saint-Hyacinthe

415
0
Partagez :

Les Jeannois d’Alma affrontaient les Lauréats de Saint-Hyacinthe dimanche après-midi au Centre Mario-Tremblay. Après une victoire serrée de 4 à 2 samedi après-midi, la formation de Pascal Hudon a subi une défaite de 6 à 0 devant la centaine de partisans présents.

Il s’agissait d’un retour à l’aréna d’Alma pour les Jeannois. En raison d’un bris mécanique à la fin de l’été, l’équipe a dû jouer ses matchs locaux à l’aréna de Métabetchouan. Les visiteurs ont inscrit le premier filet de la rencontre. Édouard Trépanier a récupéré un retour de la bande pour inscrire son quatrième filet de la saison. L’avance des Lauréats a été doublée en fin de période. Antoine Guenette a aperçu la rondelle libre devant le filet d’Olivier Frenette qui avait effectué le premier arrêt, mais il a été battu sur le deuxième lancer entre les jambières. Alma a effectué quelques tirs menaçants en première, mais le gardien Esteban Gauthier a résisté avec brio. 2 à 0 après 20 minutes de jeu.

Lacunes défensives

L’équipe adverse a rajouté deux filets pour accentuer son avance au courant du deuxième tiers, Loïc Ashby et Olivier Beaupré ont tous les deux fait scintiller la lumière rouge avec des buts similaires. Les joueurs des Lauréats étaient fin seuls dans l’enclave et n’avaient donc qu’à pousser la rondelle dans une cage pratiquement déserte. Ashby a inscrit son premier filet en carrière dans le collégial division 1. 4 à 0 après 40 minutes de jeu.

La formation de la Montérégie s’est donnée un coussin très confortable en marquant deux autres filets lors du dernier tiers. Nathan Rhodes a inscrit son 11e filet de la présente campagne en avantage numérique, il a accepté une passe dans l’enclave et a envoyé le disque dans la partie supérieure pour procurer une avance de 5 à 0. Ce but a fait mal aux Jeannois puisqu’ils avaient travaillé fort pour réussir à percer la défensive adverse, mais ce fut sans succès. Loic Ashby a enfilé son deuxième filet du match sur une séquence à deux contre un. Marque finale 6 à 0 pour les visiteurs.

En effectuant 30 arrêts, le gardien des Lauréats Esteban Gauthier a récolté son premier jeu blanc de la saison.

La formation Almatoise aura la chance de retrouver le chemin de la victoire face aux Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy le 24 novembre prochain. L’équipe aux couleurs blanche et bleue retrouvera ses partisans les 9 et 10 décembre prochains au Centre Mario-Tremblay.

 

Partagez :