Nouvelle conférence de Josée Boudreault

Partagez :

La nouvelle conférence sur le couple de Josée Boudreault et Louis-Philippe Rivard sera présentée le 22 mai à Alma. Photo: Josée Boudreault

La première représentation en région du nouveau projet de Josée Boudreault et Louis-Philippe Rivard se déroulera à l’Hôtel Universel d’Alma. Ils y donneront leur nouvelle conférence sur le couple le 22 mai prochain. « Moi je parle beaucoup, lui il écrit. On se complète bien », raconte Josée Boudreault. 

Leur conférence reprendra les propos qu’ils ont émis dans leur dernier livre «Même nous on se tombe sur les nerfs parfois », présentant leur couple comme un couple imparfait qui vit avec les défis du quotidien. « Les gens nous disaient souvent qu’on était un couple parfait, on voulait seulement leur dire qu’on est comme eux autres et qu’on est pas parfaits nous non plus », explique Louis-Philippe Rivard.

Format humoristique

Les deux conférenciers ont utilisé l’humour pour aborder le couple en général. Ensemble depuis 15 ans, ils ont voulu donner des trucs basés sur leur expérience personnelle et sur leur relation. « On rit beaucoup de nos défauts, on dit ce qui nous énerve l’un de l’autre. On s’arrange pour que ça soit des choses dans lesquelles les gens vont se reconnaître. C’est aussi des trucs sur ce qu’on a vécu en tant que couple […] C’est sûr que c’est plus complexe depuis l’AVC de Josée», mentionne M. Rivard.

Avant/après l’AVC

Josée Boudreault a remarqué une différence entre les conférences qu’elle donnait avant et celles qu’elle a données depuis son AVC. « J’ai moins de mots c’est sûr. Avant j’étais vraiment vite, maintenant je suis comme un gars […]  Le plus important c’est que j’ai fait quelque chose avec ça et je suis contente», déclare Mme Boudreault.

Plusieurs projets en cours

Depuis le début de la tournée, les amoureux ont fait deux conférences par semaine et ont continué leur baladodiffusion « Maintenant que les enfants sont couchés ». La possibilité d’un prochain livre n’est pas écartée. « On a des idées et quand on parle je les écris tout de suite pour s’en rappeler. C’est sûr d’après moi qu’il va y avoir d’autres livres », affirme Louis-Philippe Rivard.

Après Alma, les amoureux passeront par Chicoutimi le 23 mai pour présenter leur nouvelle conférence. Étant également porte-parole de la Fondation des maladies du cœur, Josée Boudreault sera présente à la soirée de financement Robe rouge, le 24 mai à Alma.

 

 

Partagez :