Débat des candidats à la mairie de Saguenay | Promotion Saguenay au cœur des échanges

204
0
Partagez :

Les quatre candidats à la mairie s’entendent pour dire que la réorganisation de Promotion Saguenay est un dossier incontournable avec l’élection du 5 novembre. Le sujet a été largement discuté lors du débat, qui a pris davantage la forme d’un échange, organisé par le Cercle de presse du Saguenay mercredi matin.

Selon le chef du Parti des citoyens, Dominic Gagnon, l’organisation para-municipale liée à la Ville est essentielle et devrait être plus transparente lors des prochaines années. «Promotion Saguenay, c’est un bijou, c’est une richesse que nous avons. Cet organisme a amené des millions de dollars en retombées ici dans la région», a-t-il dit.

Pour la chef de l’Équipe du renouveau démocratique, Josée Néron, il y a un manque flagrant de communication entre les membres du conseil de ville et Promotion Saguenay. «C’est ce qui manque le plus. C’est certain que le conseil va demander à l’organisme un plan détaillé de développement économique. Il est évident qu’il y aura des objectifs clairs à respecter», a-t-elle affirmé.

La chef de l’Équipe du renouveau démocratique, Josée Néron et le candidat indépendant Jean-Pierre Blackburn.

Le candidat indépendant Arthur Gobeil a exprimé pour sa part que l’organisme apporte beaucoup à la région. «Promotion Saguenay assure le développement économique de la région. Il a fait d’excellentes réalisations dans le passé. C’est un excellent incubateur pour la jeunesse, avec un fond de capital de risque. Mais il y a un changement de culture profond à prévoir», a-t-il fait valoir.

Quant à Jean-Pierre Blackburn, lui aussi indépendant, il est plutôt revenu sur le contrat d’embauche du président-directeur général (PDG) de Promotion Saguenay, Ghislain Harvey et l’intérêt de ce dernier à prendre sa retraite après les élections. «Cela ne sert à rien de prendre des positions qui sont non diplomates et qui risquent de coûter de l’argent aux contribuables, a-t-il mentionné. Si le PDG de Promotion Saguenay souhaite partir par lui-même, tant mieux. Cela ne va rien coûter à la Ville.»

Partagez :