Les Sags retrouvent le chemin de la victoire

211
0
Partagez :

Les Saguenéens de Chicoutimi ont mis fin à une séquence de trois revers en disposant des Olympiques de Gatineau par la marque de 5 à 2, jeudi soir, devant les 2022 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina.

La recrue Tristan Pelletier a donné le ton au match en marquant son tout premier but en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) dès la huitième minute de jeu. «C’est un bon sentiment de le faire, surtout devant les partisans à Chicoutimi, c’était plaisant», affirme le principal intéressé.

La réplique des visiteurs n’a pas tardé, alors que Charles-Antoine Roy a profité de la bévue de Gabriel Villeneuve dans l’enclave pour niveler la marque.

C’est lors du deuxième engagement que la machine offensive des Saguenéens s’est mise en marche. Les Russes Vladislav Kotkov et Artemi Kniazev ont tous deux marqué en l’espace de 30 secondes pour propulser les Saguenéens à deux buts d’avance. Le meilleur marqueur des Chicoutimiens, Justin Ducharme, s’est également mis de la partie lorsque son tir du revers a bondi jusque derrière le gardien des Olympiques Creed Jones pour faire 4 à 1.

La neuvième réussite de Ducharme cette saison a permis à la troupe de Yanick Jean de ne plus jamais regarder en arrière lors du dernier engagement. Les deux équipes se sont échangé un but, Darren Kielb (Gatineau) et Zachary Lavigne (Chicoutimi) touchant tous deux la cible. La dernière partie du match a surtout été marquée par l’expulsion de Jesse Sutton pour avoir dardé, puis par le combat de Ryan Smith face à David Aebischer.

«On a eu un manque de travail évident lors du dernier match, on est sorti fort, on a travaillé, a commenté l’entraîneur-chef Yanick Jean après la rencontre. Je n’ai aucun mot à dire, le seul point négatif était l’indiscipline. Il faut faire la différence entre s’impliquer et prendre des pénalités.»

Devant le filet des Bleus, Alexis Shank a arrêté 23 des 25 tirs dirigés vers lui, en route vers un sixième gain cette saison.

Xavier Filion, choix de cinquième tour de l’équipe au dernier repêchage de la LHJMQ, et Carl-Olivier Dignard, acquis des Voltigeurs de Drummondville plus tôt cette semaine, disputaient quant à eux leur tout premier match avec les Sags.

La troupe de Yanick Jean tentera de poursuivre sur sa lancée samedi dès 16 heures alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand sera en ville.

 

 

 

Partagez :