Charles-Éric Tremblay : un pas de plus vers son rêve

Partagez :

Charles-Éric Tremblay était très fier de lui lorsqu’il a vu son nom parmi la liste des joueurs cotés par la Central de soutien au recrutement. (Photo : Jérémy Trudel)

 

L’attaquant des Élites de Jonquière dans la Ligue de hockey M18AAA, Charles-Éric Tremblay, espère faire le saut rapidement dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ).  

Celui qui a obtenu la note « B » dans la liste du Centre de soutien au recrutement (CSR) est éligible au prochain repêchage qui aura lieu le 10 juin au Palais des Sports de Sherbrooke. 

La Pige a rencontré le jeune athlète quelques heures avant le duel entre les Élites et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne mercredi soir au Foyer des loisirs d’Arvida. Les Élites se sont inclinés 4-0 lors de ce match éliminatoire.  

Quelques recruteurs s’étaient déplacés pour observer les espoirs en action. Un recruteur des Saguenéens de Chicoutimi, Rénald Nepton, identifie Charles comme un « bon patineur, travaillant, polyvalent et très persévérant. » 

La persévérance est d’ailleurs qun aspect sur lequel Charles-Éric accorde beaucoup d’importance. « Il faut toujours travailler fort. Il ne faut jamais lâcher », souligne celui qui modèle son jeu sur celui de l’attaquant étoile de l’Avalanche du Colorado, Nathan Mackinnon.  

L’attaquant de puissance des Élites n’a pas peu de l’action. Son imposant physique lui donne un avantage sur ses adversaires. (Photo : Jérémy Trudel)

L’adjoint au directeur général des Saguenéens, Bryan Lizotte, était également sur place. Il explique que les matchs de séries permettent aux recruteurs de finaliser leurs dossiers.  « On regarde comment les joueurs performent en situation compétitive. Quand l’enjeu est plus grand, sont-ils capables de se démarquer ? », explique l’adjoint au directeur général des Saguenéens. 

Son entraîneur, Arnaud Dubé, avait de bons mots pour son protégé maintenant que le calendrier régulier est terminé. « Il a été très important pour nous et a beaucoup progressé tout au long de la saison. Il devra gagner son poste comme chaque joueur l’an prochain, mais on a beaucoup aimé ce qu’on a vu cette année », explique l’entraîneur-chef. 

Une heureuse surprise 

Lorsqu’il a appris la nouvelle que son nom était parmi la liste de la CSR, Charles-Éric était très fier de cette nomination. « J’étais honoré. Ça a prouvé que mes efforts en valaient la peine et ça signifie que j’ai plus de chance d’être repêché.» 

Si la LHJMQ est la prochaine étape pour le hockeyeur de 15 ans, il se projette dans le futur et espère réaliser son rêve d’évoluer dans la Ligue Nationale de Hockey. « J’aimerais vraiment vivre du hockey. De faire ma passion mon travail », souhaite l’attaquant de puissance. 

La saison de Charles-Éric et des Élites pourrait se terminer dimanche. Ils tenteront de vaincre l’Intrépide de Gatineau pour espérer prolonger leur parcours en séries éliminatoires. 

Partagez :
Avatar photo