27e édition de la guignolée des médias | La grande collecte aura lieu le 6 décembre

180
0
Partagez :

Plus de 600 bénévoles s’affaireront dans les rues de la région le 6 décembre afin d’amasser des fonds pour la 27e édition de la guignolée des médias. Les informations sur l’évènement ont été dévoilées mercredi matin à la Soupe populaire de Chicoutimi.

Ce sont 58 points de collecte qui seront répartis à travers la région lors de la journée de la grande levée de fond. Pour la troisième année consécutive, un spectacle-bénéfice se tiendra en soirée. Cette année il mettra en vedette Rock Voisine avec, en première partie, Le Doc Show. Le spectacle se déroulera au Théâtre Banque Nationale au coût de 50 $.

Selon la coordonnatrice de l’évènement, Catherine Boulay, l’édition de cette année se déroulera sous le thème «La pauvreté se cache souvent plus près qu’on le pense». Les dons seront distribués à travers sept soupes populaires à Saguenay, mais aussi au Lac-Saint-Jean. Ce sont La Marmite fumante d’Alma, la Soupe populaire de Chez-Nous à Dolbeau-Mistassini, la Soupe populaire de Chicoutimi, la Soupe populaire de La Baie, la Soupière de Jonquière, la Soupière de l’Amitié d’Arvida-Kénogami et la Soupe populaire de Saint-Félicien qui bénéficieront des dons amassés en région.

Les présidents d’honneur, Monseigneur René Guay et Monseigneur André Rivest, ont tenu à sensibiliser la population au problème de la pauvreté. «C’est important de donner, surtout que dans le temps des Fêtes, on se sent toujours un peu plus généreux.» Il a d’ailleurs invité les commerces de la région à se joindre à l’évènement, si ce n’est pas encore fait.

La population est invitée du 26 novembre au 24 décembre prochain à donner dans les pharmacies Jean-Coutu, les supermarchés Maxi et Provigo, aux Caisses Desjardins ainsi qu’aux bureaux de courtier immobilier Via Capitale qui acceptent les dons en argent et les denrées alimentaires non périssables. Il sera aussi possible de téléphoner au 514 790-1111 ou encore de contribuer par texto en écrivant Noël au 20222. Il est toujours optionnel de donner ou de devenir bénévole via le site guignolee.ca.

La pauvreté en chiffres

Au Québec, plus de 400 000 personnes par mois bénéficient d’une aide alimentaire. Près de 10 % des familles vivent sous le seuil de la pauvreté selon un sondage réalisé en 2016 par la guignolée des médias.

 

Partagez :