Chambre de commerce | L’aile jeunesse brasse ses contacts avec les Sags

31
0
Partagez :

Une soixantaine de personnes ont participé à cette activité de réseautage.

 

L’aile jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le-Fjord a organisé sa première activité de réseautage en collaboration avec les Saguenéens de Chicoutimi, mercredi soir, au centre Georges-Vézina. Au menu, conférence de l’entraîneur des Saguenéens, Yanick Jean, consommation gratuite et partie de hockey entre les Sags et l’Océanic de Rimouski.

L’activité intitulée Brasse tes contacts avec les Sags était l’occasion pour les membres et non-membres de l’aile jeunesse d’élargir leur réseau de contacts. L’aile jeunesse a également profité la soirée pour briser la glace avec sa clientèle, puisqu’il s’agissait d’un premier évènement pour eux depuis qu’ils ont remplacé la jeune chambre de commerce.

Une soixantaine de personnes âgées entre 18-35 ans se sont déplacées dans une ambiance très conviviale comme l’affirme la vice-présidente de l’aile jeunesse, Marie-Ève Larouche. «On voulait être à un endroit où les gens allaient être propices à discuter tous ensemble et être moins dans un endroit rigide et sérieux.»

 Une collaboration avec les Sags

Le pilote de la formation saguenéenne, Yanick Jean, a délaissé son rôle d’entraîneur-chef l’instant d’un moment pour celui de conférencier. Il a été invité pour parler du parallèle entre le travail d’équipe dans une formation sportive et au travail.

L’entraîneur a affirmé l’importance d’avoir des valeurs afin de bien s’épanouir et a utilisé la séquence difficile que les Saguenéens traversent, depuis les 10 derniers jours, pour faire valoir son point. «On a décidé durant la fin de semaine de revenir à nos valeurs d’équipe. On a écrit sur une feuille nos trois valeurs : le surpassement, la discipline et l’appartenance. Nos joueurs se sont engagés à respecter ces valeurs», a mentionné Yanick Jean.

En ce qui concerne l’aile jeunesse, le lancement officiel est prévu pour le 6 décembre avec un déjeuner de Noël, affirme la vice-présidente.

Partagez :