Fonds de dotation Santé Jonquière | Une petite lumière pour un mammographe
Un peu plus de 80 % des lumières vendues au profit du Fonds de dotation Santé Jonquière ont déjà trouvé preneur. L’annonce a été faite lors de la 6e édition de l’illumination du sapin de l’organisme, jeudi soir.
Ce sont donc 24 000 $ sur l’objectif de 30 000 $ qui ont été récoltés. Cette année, l’activité a pour but d’amasser de l’argent pour permettre à l’hôpital de Jonquière d’acheter un mammographe. L’acquisition devrait se faire en début d’année, probablement au mois de janvier.
«Il s’agit de la campagne la plus scintillante de l’année», a mentionné la directrice générale du Fonds de dotation, Sandra Levesque.
Plusieurs personnalités du monde politique ont pris part à l’événement, dont la conseillère municipale et présidente de l’arrondissement de Jonquière, Julie Dufour. L’activité est une belle idée pour se réunir. Chaque lumière montre la solidarité du Saguenay», a-t-elle souligné.
Le nouveau propriétaire du Canadian Tire de La Baie et de Jonquière, Jack D’Amico, est heureux de faire partie de l’équipe à titre de président d’honneur. «L’achat du mammographe est très important pour la région», a-t-il dit.
Surtout qu’il y a deux semaines, M. D’Amico a appris qu’une de ses amies a reçu un diagnostic de cancer du sein.
La vente des Lumières
Les lumières sont disponibles chez Canadian Tire à Jonquière, au bureau du Fonds de dotation, ou encore sur leur site internet http://www.fondsdedotation.ca/.
Elles sont accessibles au coût de 2 $ chaqu’une, 3 pour 5 $ ou encore 15 lumières pour 20 $.
Aussi, pour les entreprises, il y a des lumières spéciales au coût de 100 $.